Hop, je commence ce sujet avec ma toute dernière armure, terminée tout à l'heure.
Jusque là, rien d'extraordinaire ; c'est une simple cotte de maille 4 en 1. Notez que le gambison avait été conçu pour une autre armure et sera donc modifié pour s'adapter mieux à celle-ci.
Par contre, ce qui rend cette armure un peu particulière, ce sont les anneaux.
Vu que je n'avais pas vraiment le temps de réaliser une cotte de maille normale (ni d'argent pour acheter du fil convenable), j'ai décidé d'employer du fil de fer à fagot (fil de fer assez fin ; +/- 1 mm d'épaisseur). J'ai torsadé 6 fils afin d'obtenir une épaisseur à peu près correcte (+/-3 mm) et j'en ai fait de gros anneaux (+/- 3 cm de diamètre).
Les avantages :
- Ca ne m'a pas coûté un cent (c'est entièrement de la récup').
- Rapide à faire (il m'a fallu 4 jours mais je n'y travaillais pas non-stop et j'aurais pu accéléré les choses si j'avais torsadé, enroulé ou coupé mes anneaux grâce à une foreuse).
- Facile à faire (un vrai bonheur : pas besoin de pinces pour assembler les anneaux et pas besoin de se fatiguer les yeux à chercher le bon anneau).
- Pas trop lourd (à peine 3 kilos).
- Look assez intéressant (je trouve les anneaux torsadés plus beaux que les anneaux normaux et le fil étant récupéré, certaines portions sont rouillées, ce qui donne un chouette effet "usé").
Les inconvénients :
- 3 mm d'épaisseur, c'est pas rien alors lorsqu'on coupe ses anneaux à la tenaille ça fait bobo les doigts.
- Vu la taille des anneaux, elle est moins souple qu'une cotte de maille normale.
- Ne convient pas à tous les rôles (je me vois mal jouer un elfe avec ça sur le dos)...
J'envisage d'ajouter ultérieurement des manches courtes et de la rallonger un peu. En fait, j'ai dû m'arrêter là pour laisser à mes mains le temps de se reposer. Elles ont un peu souffert, les pauvres...