Nous sommes actuellement le 30 Nov 2024 15:27

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de rôdeur à inspiration japonaise.
MessagePublié: 16 Juil 2008 18:39 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre

Sauf ton respect, je tente de t'aider comme tu le demande.
Si tu veux te prendre les pieds dans ton hakama, libre a toi, mais tu vas vite t'apercevoir que le hakama qui cache le mouvement des pied est une légende sorti des beaux plancher plats des dojos...

J'ai lu ton post dans sa longueur et, comme je t'en ai fais la réflexion au départ, a quoi sert de demander des avis si les tiens sont arrêté?

Les design de Wen-M sont superbe, mais sorti de leurs contexte (Jeux vidéo, jeux de rôle et jeux de figurines), ils ne sont pas applicable.
mes remarque allaient dans ce sens.
Et effectivement, les pantalon thai doivent pouvoir faire la blague. Tu en trouveras a quelques euros pièces sur les marché un peu achalandé...

Auteur Message
MessagePublié: 16 Juil 2008 18:47 
Hors-ligne

Renan a écrit:
Et effectivement, les pantalon thai doivent pouvoir faire la blague. Tu en trouveras a quelques euros pièces sur les marché un peu achalandé...

Le tissus de ceux-ci sera peut être un chouïa léger. Avec un tissus plus résistant et ayant une meilleure tenue, comme l'a bien expliqué Laz, ça peut valoir le coup de le faire soi-même.

mon bloug

Auteur Message
MessagePublié: 16 Juil 2008 18:49 
Hors-ligne

Si on porte déjà un pantalon au dessous, la légèreté du tissus peut-être un plus non?
Sinon, bonjours les suées ^^'

Auteur Message
MessagePublié: 16 Juil 2008 19:00 
Renan a écrit:
Sauf ton respect, je tente de t'aider comme tu le demande.
Si tu veux te prendre les pieds dans ton hakama, libre a toi, mais tu vas vite t'apercevoir que le hakama qui cache le mouvement des pied est une légende sorti des beaux plancher plats des dojos...
J'ai lu ton post dans sa longueur et, comme je t'en ai fais la réflexion au départ, a quoi sert de demander des avis si les tiens sont arrêté?Et effectivement, les pantalon thai doivent pouvoir faire la blague. Tu en trouveras a quelques euros pièces sur les marché un peu achalandé...

:oops: :oops: Loin de moi l'idée de lancer un débat sur le mouvement des pieds cachés ou pas (et je suis partiellement d'accord, puisqu'au combat réel, donc en armure, le hakama était enserré dans les jambière. Par contre, sur un tatami, dans un dojo, c'est plus utile :D )

Je notais juste qu'à aucun moment je n'ai parlé d'un pantalon bouffant, tout simplement. C'est le seul avis arrêté: avoir un rendu type akama, et non type sarouel ou pantalon bouffant. Excuse moi, je crois que sur ce point la on s'est mal compris. Sans rancune?

Sinon, effectivement, l'idée du pantalon thaï est à développer...

Laz a écrit:
Renan, heureux de constater que je ne suis pas le seul idiot du sud de la France à me balader en hakama/sarouel/jupe longue/kilt dans la vie quotidienne !

:P Idem en ce qui me concerne... Kilt et hakama de temps en temps , et pour le moment j'aimerais bien réaliser une jupe longue et évasée...

Laz a écrit:
Pour en revenir au costume initial, le bleu nuit sera très bien, cherche peut-être une teinte sensiblement marquée de magenta. [...] des coutures de fou furieux, et surtout un tissu vraiment costaud; après, il suffit d'avoir des gestes secs et amples, et les ronces s'arrachent d'elle mêmes

Oui, je vais me diriger vers ces couleurs là... Et concernant les coutures, ok. Seul problème, le tissu... J'avais plutôt dans l'idée un tissu léger, rapport à la température. Mais je peux épaissir le hakama et affiner le pantalon...

Saki a écrit:
Je ne connaissais pas le principe de pantalon hakama, mais d'après ce que j'en vois les côtés sont cousus ?

Non, le hakama n'est pas ouvert sur le côté. En fait, c'est un pantalon très ample, qui s'évase sur le dessous, a tel point qu'il ressemble de loin à une jupe longue.

Si tu veux plus d'info, check this out :wink: => http://fr.wikipedia.org/wiki/Hakama

Saki a écrit:
C'est simplissime à coudre, et ça rend tellement bien que deux de mes copains m'ont demandé de leur en faire.

Oui, l'idée du pantalon thaï peut être à dévellopper. Je vais regarder un peu à tout ça. Merci beaucoup!

[EDIT] Je viens de trouver un petit "how to" pour réaliser un hakama, avec les patrons et les schémas : http://fibers.destinyslobster.com/Japanese/Clothes/japmakemenshakama.htm
http://www.sarcasm-hime.net/hakama_pattern.jpg (mais celui-ci est en deux parties, bizarre)

Moyennant adaptation (pour pouvoir l'enlever facilement) ça doit ausi pouvoir le faire. Didju, je vais me retrouver avec un mix entre hakama, pantalon thaï et pantalon de chippendale!!!! (et ça va le faire, je le sens!!! :D :D :D )

Auteur Message
MessagePublié: 16 Juil 2008 20:22 
Hors-ligne

Tu vas réussir a inventer le hakama de Striptease!
C'est ta compagne qui va être contente ^^'

Auteur Message
MessagePublié: 16 Juil 2008 20:26 
Renan a écrit:
Tu vas réussir a inventer le hakama de Striptease!
C'est ta compagne qui va être contente ^^'

Hé hé oui, comme quoi ça peut avoir d'autres applications que le GN, un costume...

Peut être une piste à explorer pour tenter de motiver un peu les nouveaux qui ont le syndrome du jean/basket sur un GN... :P

Auteur Message
MessagePublié: 28 Juil 2008 12:07 
Voilà, comme promis, ma chérie à réalisé quelques croquis préparatoires du personnage, en version rodeur (sans le hakama).

Le schéma de couleur me plait bien, je vais rester dans cette optique d'asymétrie et de mélange de couleur.

Image

Image

Je suis en train de réaliser un patron en papier/attaches parisiennes des plaques d'armures, ca prends forme, j'ai deja terminé la spalière et une vambrace.

J'upload les photos ce soir, en rentrant.

Dés que j'ai fini, je passe au carton, et dés que mon fournisseur rentre de vacances, je passe au cuir...

Sinon j'aurais une petite question d'ordre technique : si vous regardez le dessin couleur, vous verrez dans le dos le daisho (ensemble katana/wakisashi) qui se croise. En terme d'utilisation et de style, c'est super pratique pour dégainer et super stylé.

=> Image

Par contre, pas moyen de trouver d'info sur comment réaliser ce genre de baudrier avec deux fourreau croisés, et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

(au mieux, j'ai trouvé des photos du fourreau de Lancelot dans "King Arthur", qui n'a rien à voir...).

Il me faudrait un système qui ne se balade pas trop, donc qui permette de tenir les fourreaux solidaires...

Quelqu'un aurait une idée?

Crédits dessins :

- Die Akiko (ma chérie <3 ) pour les deux premiers
- Akimine Kamijyo pour le dessin de Akira et Luciole (Samurai Deeper Kyo)

Dernière édition par Wsorhan le 28 Juil 2008 14:51, édité 1 fois au total.

Auteur Message
MessagePublié: 28 Juil 2008 13:56 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

normal que tu ne trouves pas de "baudrier" pour porter un daisho ...
les 2 fourreaux sont simplement passés dans une ceinture qui fait plusieur fois le tour de l'abdomen. y a rien de special la dedans.

Auteur Message
MessagePublié: 28 Juil 2008 14:00 
Hors-ligne

J'ai un foureau dorsal simple de ce genre. Pour éviter que les lanières ne glissent, elles sont rivetées à une ceinture autour de la taille. Ce système doit être applicable à un double fourreau.

[EDIT] Oups, désolé. Je pensais que tu parlais de la première image.

Robert d'Artois in "Les Rois Maudits"

Auteur Message
MessagePublié: 28 Juil 2008 14:08 
orion a écrit:
normal que tu ne trouves pas de "baudrier" pour porter un daisho ...
les 2 fourreaux sont simplement passés dans une ceinture qui fait plusieur fois le tour de l'abdomen. y a rien de special la dedans.

Oui oui, je connais le principe du daisho passé dans le obi... Je fais des arts martiaux depuis un paquet d'années, et cela inclus le katana. ^^

Et même en admettant que je ne pratique pas, après une recherche de 2 secondes, on trouve ça => http://www.toyamaryu.org/WearingKatana.htm

Mais ce que je veux c'est justement une variante, puisque si tu regarde mon costume je ne porte pas le obi...

Regarde le deuxième dessin : on voit bien les armes croisées dans le bas du dos, et la ceinture de cuir qui passe autour des hanches...

En fait, je voudrais un système de fixation qui me permet de fixer 2 fourreau sur la même ceinture (allez, référence au SdA : un système de fixation comme pour les deux dagues de Legolas, mais pas dans le dos...)

Poussa a écrit:
J'ai un fourreau dorsal simple de ce genre. Pour éviter que les lanières ne glissent, elles sont rivetées à une ceinture autour de la taille. Ce système doit être applicable à un double fourreau.

[EDIT] Oups, désolé. Je pensais que tu parlais de la première image.

Pas de problème Poussa. De toute façon j'avais dans l'idée de fixer les sangles (torse et dos) sur la ceinture, afin de faire un ensemble solidaire et résistant.

[EDIT] http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=19&t=1681 je sais, on en parle vaguement la, mais tout ce qui en est dit c'est

"Fourreau dorsal :
Pour un fourreau dorsal, vous pouvez vous inspirer des films Conan le Barbare ou Braveheart, ou encore du fourreau des couteaux de Legolas dans Le Seigneur des Anneaux. "

Auteur Message
MessagePublié: 28 Juil 2008 18:28 
Hors-ligne

Pourquoi tu ne fais pas 2 bêtes fourreaux que tu attacheras(rivet, ou autres) en suite ensemble, puis à ta ceinture. Il te faudra effectivement un baudrier, car la gravité fera que ça pendra et que ça sera moche à cause du poids. Surtout ça te gênera en marchant. Mais ce n'est que mon avis! :mrgreen: !

-C'est quoi CA?
-C'est mon taureau de combat.
-Mais c'est grec comme nom!
*coup dans la geule*
-Il aime pas qu'on lui rappelle...

Auteur Message
MessagePublié: 29 Juil 2008 16:13 
Ratlëas a écrit:
Pourquoi tu ne fais pas 2 bêtes fourreaux que tu attacheras(rivet, ou autres) en suite ensemble, puis à ta ceinture. Il te faudra effectivement un baudrier, car la gravité fera que ça pendra et que ça sera moche à cause du poids. Surtout ça te gênera en marchant. Mais ce n'est que mon avis! :mrgreen: !

Oui, j'avais pensé a ça, mais comment le mettre en œuvre? Il me faudrait un modèle au moins, pour avoir une idée de comment ça se fait ce genre de truc...

Sinon, j'ai les photos des essais pour la spallière et une des vambrace.

Voici la vambrace (à plat et en papier) :

Image

Et voici la spalière, à "plat" et sur un cintre :

Image

Image

Vous en pensez quoi? :?

Bien entendu, il ne s'agit ici que d'un petit test sur papier. Je vais faire un exemplaire de demi-grève de la même manière, puis je passerai aux tests avec du carton, afin de réaliser les patrons définitif et de passer au cuir.

Auteur Message
MessagePublié: 03 Août 2008 01:32 
Hors-ligne

sans vouloir dénigrern je trouve ça anguleux. une pièce intermédière devrait cassé l'angle. pour le beaudrier croisé c'est l'enfance de l'art. tu replis ton cuire autour de l'anneau et tu pose un rivet. rien de plus simple. par contre je ne suis pas d'accord sur le faite que porter tes armes ainsi soit pratique. tuvas accrocher les pointes et les gardes dans tes déplacements. ton arme doit rester dans le sens de la marche quand elle est au fourreau.

Auteur Message
MessagePublié: 03 Août 2008 22:30 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec lui sur tout :mrgreen: (lèche-bottes? une occupation? non une passion!). Je reste cependant sur la même idée pour faire les 2fourreaux ensemble, mais au lieu de les porter dans le dos, je te conseillerais de te les attacher sur le côté. Voilà!

-C'est quoi CA?
-C'est mon taureau de combat.
-Mais c'est grec comme nom!
*coup dans la geule*
-Il aime pas qu'on lui rappelle...

Auteur Message
MessagePublié: 31 Août 2008 14:30 
Plop tout le monde.

Voilà voilà, après un silence radio plus ou moins long (pour cause de boulot, de vie privée et de perte du net a cause de déménagement) je reviens vers vous avec une petite update.

J'ai pas mal retravaillé le background de mon perso, il est en cours de finition. Fini l'histoire bateau de vengeance de la famille. Mais soit, vous verrez ça plus tard.

J'ai pas mal réfléchis, parcouru le net, discuté avec mon chef de clan, pour finalement faire une refonte du design du perso.

Fini la chemise bleue "à la couleur douteuse" *dixit Kosta* et les sangles style Conan le barbare. Place a une armure de cuir pour le torse, noire et bien couvrante, mais qui laisse pas mal de liberté de mouvement.

Le design des autres pièces reste le mème, mais il sera plus travaillé, ascendance de noblesse oblige.

J'ai donc refait des patrons, et vendredi matin j'ai été faire quelques emplettes chez Hariga à Liège.

J'en suis ressorti avec suffisamment de cuir, de boucles, de rivets et de matériel que pour faire mon armure de torse et les deux vambraces.

En bas de ce message, vous trouverez les photos. L'armure nécessite encore quelques ajustements (sangles à recouper, coutures a finaliser par endroit, etc) et bien sûr mérite quelques décorations. Elle est présentée ici remplie de deux coussins, afin de lui donner plus ou moins une forme, mais rassurez vous, elle donne nettement mieux une fois portée (photos a venir).

Il y a aussi deux phtos de la vambrace droite en cours de réalisation, sur laquelle il manque encore quelques rivets, des coutures et deux systèmes de sangles, la teinture et de la déco.

Je suis content du résultat, sachant que c'est la première fois que je travaille du cuir...

J'ai eu de petits problèmes au niveau des arêtes : ma découpe était trop droite, donc un petit coup d'abat carre, et un peu de papier de verre à grain fin, et voilà un joli bord bien arrondi...

Allez, j'y retourne, je vais essayer d'achever ça aujourd'hui...

Pièces jointes:
Description du fichier: L'armure vue de face.
armure cuir face.jpg
armure cuir face.jpg [ 72.62 Kio | Consulté 7586 fois ]
Description du fichier: L'armure vue de profil.
armure cuir profil.jpg
armure cuir profil.jpg [ 78.86 Kio | Consulté 7584 fois ]
Description du fichier: L'armure vue de dos.
armure cuir dos.jpg
armure cuir dos.jpg [ 83.22 Kio | Consulté 7584 fois ]
Description du fichier: La vambrace droite.
vambrace droite.jpg
vambrace droite.jpg [ 10.58 Kio | Consulté 7935 fois ]
Description du fichier: La vambrace droite.
vambrace droite 2.jpg
vambrace droite 2.jpg [ 10.8 Kio | Consulté 7935 fois ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]