Non, le skaï est bien sur base de tissu, généralement un tissage en maille (après, c'est du synthétique ou pas, tout dépend). Sinon, c'est de la bâche, plus du skaï !
C'est sûr que si l'on est un pro du cuir, ça rebute
, mais hors principe bizarres, il faut voir que même si le cuir , c'est magnifique, tout le monde n'a pas les moyens, le matériel ni la technique pour le travailler. De nos jours, il on peut trouver des skaï très sympa pour la déco (par exemple, de skaïs brodés), des textures assez jolies ou des couleurs audacieuses. Ça ne nécessite pas d'entretien particulier. Pour faire du costume de Gn futuriste voire du MedFant décalé, c'est plus qu'adapté. Ça n'a pas sa place en reconstitution médiévale, mais en GN, ce n'est pas la même logique.
Pour ce qui est de l'humidité, pour bien faire le point : si tu glisses quelque chose d'humide dedans, la couche de tissus s'humidifie. La couche de plastique extérieure empêche le sèchage, il faut donc le faire sécher à l'envers de préférence (comme un ciré pour que la doublure sèche bien !). Le risque de moisissure ne vient pas en deux jours et existe surtout si il y a eu un contact avec une matière organique : nourriture, boisson sucrées... Mais si tu ranges ton matos de GN dans ta malle sans avoir pris la précaution susdite, tu peux avoir (d'expérience) des surprises sans forcément vivre sous les tropiques...