Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024 11:45

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 08 Août 2008 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
Bonsoir à tous,

j'ai un ami, futur membre d'un kot à projet de louvain-la-neuve s'occupant essentiellement d'activité ayant pour thème le jeux de rôle, qui souhaite organiser ce que j'appellerais un survival-horor grandeur nature faute de mieux. étant donné que je suis GNiste, je lui ai conseillé de poster ici afin d'avoir des informations et des avis à propos des règles qu'il a établies ( et bon pourquoi pas avoir nos premiers joueurs au passage (a) )

je commence donc par vous présenter globalement le projet qui a germé dans nos esprits malades :twisted:


Contexte


l'idée de base est celle d'une contamination globale d'une ville par un virus transformant tout le monde en Zombie, le joueur incarne donc un citoyen qui devra lutter et s'organiser pour sa survie et éviter la contamination le plus longtemps possible, le contact étant synonyme d'une contamination.

Comme on peut l’imaginer, au début le groupe de zombis est très restreint et ceux des survivant assez grand. Pendant toute la durée du jeu cette tendance va donc s’inverser.


Citer:
Règles du jeu de base

Pour devenir un zombi il suffit d’être touché par un de ceux-ci. tuer un zombie est par contre impossible ( on peut au maximum les ralentir, les distraire ). il faut donc pouvoir se cacher et se défendre...

les refuges


les seuls endroits ou les joueurs seront tranquilles sont les "refuges". Des petits endroits très limités en nombre et relativement clos, disséminé dans toute la ville (4 ou 5). Dans ces refuges et le cercle de craie qui les entours, les zombis ne peuvent pas pénétrer. Mais la durée de répis dépend de la prise de médicaments : rester dans un refuge sans prendre de médicament toutes les X heures et c'est la zombification assurée pour vous, voire pour vos camarades de jeu !

les armes

Ca n’est pas tout, pour lutter contre la masse de zombis croissant et pour que les survivants puissent encore espérer se déplacer dans Louvain : des armes en mousse seront trouvable dans les zones de jeux surveiller par un arbitre. Mais attention le but n’est pas de taper avec, elles sont purement symbolique : c'est-à-dire qu’elles peuvent tenir à l’écart un certain nombre de zombies.

Exemples :

- Un survivant qui brandit une batte de base ball en mousse sera tenir à l’écart 3 zombis
- Deux survivants, l’un brandissant une batte et l’autre un hachoir en plastique seront contenir 5 zombis.

Si le nombre de zombi devient subitement supérieur aux nombre que les PJ peuvent contenir en brandissant leurs armes, mieux vaux vite courir car les zombis ne mettrons plus beaucoup de temps à charger pour contaminer les survivant.

et après la zombification ?

afin que les jeux soit amusant pour tous et qu’il ne s’achève pas avec la zombification, un système de point est à mettre en place. En fonction du temps que les gens réussissent à rester en bonne santé, le nombre de personnes qu’ils zombifient et des bonus qu’ils parviennent à réaliser, les joueurs gagne des points.

Après le jeu, le ou les survivants reçoivent un prix (genre un diplôme certifié de survivant de l’apocalypse) et d’autres prix peuvent être peuvent être encore décerné grâce aux points : comme « le plus grand dévoreur d’encéphale de Louvain la neuve» ou d’autre encore décerné à celui ou celle qui aurait le mieux interprété un zombi … c’est à voir.


Conclusion

Comme vous le voyez c’est un style entre le GN et un Killer. Il demandera aux joueurs de faire preuve de soit un peu de condition sportive pour courir bien, soit assez de jugeote et de discrétion pour jouer correctement.

Le jeu est à caractère angoissant il se jouerait en partie la nuit de plus il faudrait se méfier aussi de ses propres alliés ( qui pourrons piller vos armes-médocs-bonus ou distraire un zombie en vous assassinant ) !

Le fait d’obliger les joueurs à sortir des refuges vers le danger implique une pression qui ne diminue pas de tous les jeux. Le nombre de refuges, la taille de la zone de jeu ainsi que les armes et le temps de jeu dépendrai directement du nombre de joueurs.


voila donc en gros le principe, nous nous posons encore beaucoup de questions :
- sur les refuges : pourront il tomber aux mains des zombies en cas d'attaque et de défences insuffisantes ? ( systhème de cartes afin d'augmenter la défence du refuge ? )
- comment construire des armes factices facilement ?
- est-ce que un GN a deja exploité un concept semblable ?
- comment rendre le jeu des zombies interessant et donc ne pas perdre des joueurs apres zombification ?
- si vous avez des idées d'amélioration, des questions, des idées pour les décors etc... n'hésitez pas à nous en faire part

merci beaucoup de votre attention ;)

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 08 Août 2008 23:06 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
j'aiparticipé à un GN zombie (résident evil) il y a un mois.
je t'invite à aller voir sur le forum tant qu'il rest actif, les feed-back des joueurs et les règles utilisées.
http://residentevil.project.free.fr/index.php

... tu sous estimes le processus de zombiefication. La zombiefication a une progression exponentielle ce qui fait qu'il n'a plus de joueur vivant très très vite. pendant le Gn, il a fallut reseté plusieur fois les zombi, faute de survivant. Il a fallut par exemple un seul zombie au début du jeu pour exterminé 6O personnes et les transformé de proche en proche en zombie... malgré des aménagement de règle pour que les zombies finissent par disparaitre (vie des zombies limité à 15 mn et possibilité de les abattre en leur fesant exploser le ballon de baudruche symbolisant leur tête), la création de zombie est plus rapide que leur disparition.

je ne comprend pas pourquoi tu veut empêcher qu'on tape les zombies à coup d'arme de GN ? ... c'est pourtant pertinant : un zombie à rarement peur, surtout d'une pauvre balle de base-ball.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 09 Août 2008 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
merci pour la réponse briareos, le Gn résident evil ça va nous être utile :)

je viens de parcourir le livre de règle en diagonale ^^ le problème est que nous organiserons ça pour des étudiants, des gens qui pour la plupart ne seront pas des rôlistes, donc il n'y aura pas d'armes en latex sous la main et encore moins des pistolets de softgun, ça demanderais des moyens assez conséquents de tout apporter nous même, et si on oblige les gens à se procurer des armes de Gn, on aura peu de monde aussi....le but est un peu d'arriver à un Zombie-day scénarisé ^^

pour enrayer la zombification excessive ( je suis d'accord ça risque d'être dur à gérer ) on a discuté de différentes options :

- obliger les zombies à jouer rp le fait de manger les Pj ( laissant ainsi le temps aux autres de fuir )
- obliger les zombies à marcher ( mais dans ce cas il faudrait avoir beaucoup, beaucoup de zombies )
- permettre de se soigner si on a été "mordu" en prenant des médicament dans un refuge ( par contre on souhaite éviter qu'un zombie puisse redevenir humain...puisque le but est de survivre )
- prévoir des moyens scénaristiques pour rééquilibrer la balance si on voit que l'un des camps se fait submerger (aide de l'armée, caisse d'armes,etc... ) enfin on a surtout prévu pour les humains étant donné que dans l'idée...les zombies sont plus ou moins immortels et ne peuvent êtres que ralentis
- le système de point accordé par les armes permet aux humains armés, si ils sont en groupe et qu'ils font gaffe de ne pas être tué. bon bien sur il n'y a pas vraiment de combat c'est essentiellement de la fuite, de la discrétion et de la diversion

heu voila ^^ logiquement l'initiateur du projet devrais s'inscrire sous peu, il pourra sans doute ajouter des éléments à ma réponse

EDIT : je viens de me remarquer que mon post aurais peut-être plus sa place dans le sous-forum "organisation et règles" désolé :s si un modo passe... (a)

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 09 Août 2008 13:09 
Me voila me voila (plus tapay sur le Yan, maintenant je suis là) !

Citer:
... tu sous estimes le processus de zombiefication. La zombiefication a une progression exponentielle ce qui fait qu'il n'a plus de joueur vivant très très vite. pendant le Gn, il a fallut reseté plusieur fois les zombi, faute de survivant. Il a fallut par exemple un seul zombie au début du jeu pour exterminé 6O personnes et les transformé de proche en proche en zombie... malgré des aménagement de règle pour que les zombies finissent par disparaitre (vie des zombies limité à 15 mn et possibilité de les abattre en leur fesant exploser le ballon de baudruche symbolisant leur tête), la création de zombie est plus rapide que leur disparition.


C'est vrai, je pense qu'en effet on risque d'avoir rapidement un effet de masse avec le zombis et donc vite plus de survivants ... du coups le jeu dura une demi heure et ça n'est pas drôle.

Mais, d'une part no zombis seront des zombis marcheur et non pas des zombis coureur de 28 jours après, ça limite déjà.
D'autre part je jeu se passe en ville (Louvain-la-neuve est un campus principalement piétonnier) et rien ne se passe en intérieur, sur des rue plus ou moins grande … bref de quoi éviter en courant assez facilement.
Ensuite je pense qu’on va instaurer un processus de zombification, pour zombifier il faut dévorer en partie quelqu’un pour qu’il se vois changé en zombi. Toucher fait tomber à terre pendant une période et si on est pas dévoré comme il faut … on a des chance de s’en sortir. (Pas indispensable mais c’est une solution)


Citer:
Je ne comprend pas pourquoi tu veut empêcher qu'on tape les zombies à coup d'arme de GN ? ... c'est pourtant pertinant : un zombie à rarement peur, surtout d'une pauvre balle de base-ball.


C’est pertinent oui, mais comme le dis bien oggar, nous nous n’adressons pas à des rolistes mais à des étudiants, voir même plus larges « toute personnes qui verront nos affiches ». Ce qui veux dire de fait : pas des gens qu’on connaît, ni des gens qui connaissent forcément l’idée qu’on joue avec des armes ‘pour de faux’.
De fait si on leur donne des armes en mousse en leur disant qu’ils peuvent se mettre sur la gueule dessus en pleine ville, il va de toute manière y avoir des excès, que ça soit entre les joueurs ou pour les passants. Ca se terminera soit au commissariat, soit à l’hôpital. Très peu pour moi :p

Même dans le cas de figure ou ont leur interdit tout contact violent, il va y avoir des excès, mais des moindres … si une épée vole dans la tête d’un passant ce n’est pas la mort.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 09 Août 2008 21:24 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
pas de sous et peur des exès avec les armes : faites des mattraque boudin sans âme. Un demi tube de tuyau d'isolation recouvert de duc tape : c'est safe et pas cher (1 euro par arme).

concernant, la zombification, vous devriez faire la même règle que dans le gn resident evil : laisser 15 mn entre la contamination et la transformation en zombie, en laissant la possibilité de trouver un antidote dans ce délai. ça laisse au joueur une chance de s'en tirer, ça va les motiver pour trouver des stock d'antivirus cachés et en terme de jeu, les survivants peuvent avoir la surprise de voir surgir des zombies au milieu d'eux alors qu'il se croyaient à l'abri (nyark ! :twisted: ), sans compter la sucpition qui va s'installer entre joueurs (a) .

concernant l'idée de jouer en ville, c'est une très mauvaise idée : si l'embrouille ne vient pas des joueurs, elle viendra de personnage extérieur : policier, ou pire vigile, faisant du zéle, loubard, sales gamins désoeuvré, vielle dame effrayé, chauffard maladroit renversant un des joueurs,... c'est le meilleur moyen de finir dans le journal en fait divers : Le jeu de rôle grandeur nature risquerait d'en ressortir fortement abimé !!!

au moins, limite toi à un campus universitaire, avec peu de circulation.

en temps qu'organisateur tu prends de GROS risque personnel civil et pénal à faire jouer sur la voie publique... et pour te couvrir il te faudrais faire des tas de démarche : possible mais contraignant.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 10 Août 2008 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
Citer:
pas de sous et peur des exès avec les armes : faites des mattraque boudin sans âme. Un demi tube de tuyau d'isolation recouvert de duc tape : c'est safe et pas cher (1 euro par arme).


pour ça je vais laisser Yan répondre en détail, mais je crois qu'on reste sur l'idée de préférer la discrétion et la fuite aux combats.

Citer:
concernant, la zombification, vous devriez faire la même règle que dans le gn resident evil : laisser 15 mn entre la contamination et la transformation en zombie, en laissant la possibilité de trouver un antidote dans ce délai. ça laisse au joueur une chance de s'en tirer, ça va les motiver pour trouver des stock d'antivirus cachés et en terme de jeu, les survivants peuvent avoir la surprise de voir surgir des zombies au milieu d'eux alors qu'il se croyaient à l'abri (nyark ! :twisted: ), sans compter la sucpition qui va s'installer entre joueurs (a) .


Nos dernières idées vont dans ce sens ;) une contamination directe si le zombie prend le temps de "dévorer sa victime" et une contamination différée si il préfère continuer à poursuivre d'autres joueurs...

sinon le jeu se déroulera dans un campus un jour de weekend, louvain-la-neuve est plutôt déserte le weekend ( grosse majorité d'étudiants par rapport aux autres tranches d'ages, et le weekend la majorité ne reste pas ) et c'est une ville entièrement piétonne quasiment cela dit il faudra probablement éviter la rue commerçante...c'est à voir

une chose m'inquiete quand même pas mal c'est que les gens qui ne survivent pas partent au lieu de jouer les zombies :/ il faudrais rendre cette partie aussi interessante...

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 10 Août 2008 15:19 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
Rapproche d'une asso de GN existante dans ta région pour la logistique et le prêt d'arme blanches ;-)
Et un pistolet en Spring (à ressort) çà ne coute pas cher
Fait une recherche sur la fédé GN

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 10 Août 2008 19:03 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
c'est vrai un pistolet spring c'est pas cher, mais un campus, c'est la voie publique : une réplique d'airsoft (même spring), c'est interdit de port et d'utilisation sur la voie publique, sans compter le risque de bavure policière (ou du vigile du campus) qui risque de tirer des vrais bastos ! Techniquement, ça nécessiterais du coup, des lunette de protection antibalistique pour les participants ( sans compter les passant qui risquent une bille dans l'oeil).

vaudrais mieux utiliser des pistolets nerf ou des pistolet à eau : ce sont des jouets inoffensif, ce n'est pas illégal et c'est moins risqué !

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 10 Août 2008 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30
Messages: 136
Localisation: Ile de France
Essaye de ne pas tout mettre dans les règles, pour préserver du mystère. Ca donnera un ressort supplémentaire, la compréhension du monde.

Regarde "28 jours plus tard" et "28 selaines plus tard".

_________________
A +,

Olivier


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 10 Août 2008 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30
Messages: 136
Localisation: Ile de France
J'ai fait jouer plusieurs fois un scénario dont le principal ressort est une contamination. Un des grands interets du scénario est que cela n'est pas annoncé. Comme il sera rejoué, je ne peux pas trop en parler publiquement.

_________________
A +,

Olivier


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 12 Août 2008 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
Je crois que nous devrons annoncer la contamination à l'avance, c'est quand même le but principal d'y échapper le plus longtemps possible ^^

par contre on mettra sans doute en place quelques enquêtes ayant pour but de découvrir comment c'est arrivé, et comment ça se transmet ( hormis par le toucher évidement )

merci beaucoup pour les info sinon OlivierA, j'ai vu les 2 films que tu as cité sinon ;)

pour ceux qui parlent de pistolet à eau et pistolet nerf, on est pas trop pour, si on intègre des pistolet se serait des pistolets sans projectiles ( ceux qui font juste Bang !, le joueur désignant le zombie comme lorsqu'on lance un sort en GN, d'ailleurs on en filera pas beaucoup ça sera surtout pour des pnj si on utilise ce genre de pistolet )
Vous avez l'air de pas mal y tenir donc je pose la question : pensez vous que la confrontation physique soit une necessité ?

sinon si des gens ont des idées pour rendre le jeu des zombies interessant je suis prenneur, parce qu'ici on a surtout beaucoup réfléchis pour les joueurs...ce qui représentera pour pas mal de gens une durée de jeu assez courte, il faut donc éviter de voir les futurs zombies repartir chez eux. (a)

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 12 Août 2008 15:18 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
oggar a écrit:
Je crois que nous devrons annoncer la contamination à l'avance, c'est quand même le but principal d'y échapper le plus longtemps possible ^^

quand leur copains vont se transformer en zombie autour d'eux, tinquiète qu'il vont vite comprendre qu'il faut survivre :mrgreen:
oggar a écrit:
par contre on mettra sans doute en place quelques enquêtes ayant pour but de découvrir comment c'est arrivé, et comment ça se transmet ( hormis par le toucher évidement )

on peut même imaginé que toutes les règles soient trouvé en jeu, dans une caisse de document laissée par un scientifique qui étudiait les vampire et qui avait prévu des caches de ressources éparpillée sur la zone avant de disparaitre.
oggar a écrit:
pour ceux qui parlent de pistolet à eau et pistolet nerf, on est pas trop pour, si on intègre des pistolet se serait des pistolets sans projectiles ( ceux qui font juste Bang !,

sauf que ce genre de pistolet laisse toujours un risque de bavure policière : d'accord sur un terrain privé, mais à éviter à tout prix sur la voie publique. Surtout avec un pistolet à amorce qui risque d'inciter les résidents du campus à appeller la police... 15 personnes qui appelle le 17 en disant "j'ai entendu des coups de feux sur le campus", ça garantie l'envoie de la Brigade Anti criminalité, des flic en civil chatouilleux de la gachette. Avec un pistolet à eau aux coloris fluo, la bavure policière n'est plus à craindre... la mauvaise foi du joueur démentant le fait d'être touché aussi. :chevalier:
oggar a écrit:
Vous avez l'air de pas mal y tenir donc je pose la question : pensez vous que la confrontation physique soit une necessité ?


tu l'as dis toi même, c'est un "killer"... difficile de "tuer" un adversaire sans confrontation physique.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 12 Août 2008 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
disons que c'est un killer principalement pour les zombies :mrgreen: ( puisque actuellement il n'est pas prévu de pouvoir tuer les zombies, juste les ralentir/retenir )

mmh les pistolet tu as sans doute raison...mais tu crois pas que si on prévient les autorités il y aurait moyen ? sachant qu'il y aura aussi des affiches en ville.

sinon bonnes idées les rapports ;) mais il faudra communiquer certaines règles de base ( utilisation des armes et processus de zombification au minimum )

sinon un projet pour les boites de médocs tout chaud de ce midi :D ( ârome fraise des bois ) :

Image

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 12 Août 2008 17:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
Très très bien ton fake, avec le bon design pérave que nous infligent les concepteurs de packaging de l'industrie pharmaceutique, joli sens du détail...j'me referais bien un p'tit romero moi ce soir...

_________________
Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées...
Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 12 Août 2008 20:49 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
oggar a écrit:
mmh les pistolet tu as sans doute raison...mais tu crois pas que si on prévient les autorités il y aurait moyen ? sachant qu'il y aura aussi des affiches en ville.

si tu as l'autorisation écrite du président de l'université, oui, prévient le commissariat du coin.

sinon je doute que ce sois possible.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr