Bonjour à tous,
La deuxième édition du festival de la fantasy Cidre et Dragon, que certains d'entre vous connaissent déjà, aura lieu les 20 et 21 septembre 2008 à Merville-Franceville, station balnéaire du Calvados (hips !) entre Caen et Cabourg. L'entrée du festival est gratuite et il a lieu en plein air en bordure d'une délicieuse et grande plage.
Pour vous faire une idée de la fête ou pour vous rappeler de bons souvenirs je vous recommande les films que nous avons réalisé à partir du festival 2006
http://cidreetdragon.com/Les-videosPour ceux qui le découvrent, Cidre et Dragon est un festival pluridisciplinaire culturel et ludique. En effet, vous y verrez :
- Un concert du Naheulband le Samedi soir
- Une exposition d'illustrateurs
- Des conférences littéraires
- Des tablées de jeux de rôles
- Un marché médiéval
- Un campement de reconstitueurs
- Des spectacles de rues, troubadours et conteurs…
(à titre indicatif, voici en détail le programme de 2006, celui de 2008 n'étant pas encore finalisé :
http://cidreetdragon.com/Programme-du-festival )
La vocation de Cidre & Dragon est de faire goûter la fantasy à un très large public [1].
Or, pour passer outre les préjugés et plonger les gens dans le rêve, quoi de mieux qu'une aventure Grandeur Nature?
Pour cela nous avons créé un univers, afin d'inclure notre festival dans un scénario destiné à immerger les visiteurs pendant tout leur séjour:
http://cidreetdragon.com/-ScenarioLa première édition nous a permis de constater que la formule fonctionnait et soulevait beaucoup d'enthousiasme, tant auprès du public anonyme qu'auprès de la population locale (dont bon nombre s'était volontiers prêté au jeu et costumé [2].
Bref, que vous vouliez vous frotter à quelque bretteur, enrichir vos connaissances, faire des emplettes pour vos costumes, brailler avec le Naheulband « Nous sommes les nains sous la montagne. Blam ! Blam !», passer un week-end entre imaginaire et réalité ... et surtout, si vous voulez tout ça EN MÊME TEMPS, Cidre & Dragon vous accueille à bras ouverts !
Bien que la première édition ait été un étonnant succès qui a laissé bon nombre d'excellents souvenirs à ses différents participants (mêmes aux orgas épuisés, c'est dire!), nous souhaitons pour l'édition 2008 faire encore mieux.
Pour cela, nous sommes à la recherche d'habitués des manifestations ludiques de masse, prêts à interpréter des rôles de PNJ pour mettre les visiteurs dans l'ambiance et les entrainer dans des mini-quêtes.
Cela comprend deux profils:
- 20 à 30 joueurs/joueuses prêts à interagir avec un public en majorité non initié (quoique, y a aussi des vieux briscards).
à la base, il s'agit donc de PNJ à plein-temps sur les deux jours, mais l'intensité de jeu n'étant pas celle d'un vrai GN, il y aura largement moyen d'organiser des dispos par roulement pour souffler... et profiter un peu du reste du festival, quand même!
- Un coordinateur/trice prêt à intégrer l'équipe organisatrice pour prendre en charge la poursuite du développement et la mise en place concrète de cette "surcouche GN", en collaboration avec notre scénariste.
Il est bon de préciser que le festival n'ayant pas les moyens pour cette activité de faire appel à des prestations payantes, nous comptons sur le bénévolat de personnes courageuses et motivées par un projet original, ambitieux... et gratifiant à la fin, si-si.
Toutefois des contreparties sont à l'étude, aussi bien pour les bénévoles à titre individuel qu'en tant que groupement ou association (l'échange de coup de main avec une autre association pour une manifestation qu'elle organiserait a déjà été fait et est parfaitement renouvelable).
Si vous souhaiter participer activement à la fête contactez-nous ici :
Mister-Fantasy@cidreetdragon.comMerci pour votre patience à lire ce message interminable
et à bientôt en Normandie,
Mister-Fantasy et toute l'équipe de Cidre et Dragon
[1] "très large public" signifie bien sûr le béotien, mais aussi le tolkiendil pointu qui ne confond pas le Quenya et le Sindarin.
[2] Quel délice de voir le policier municipal remonter la rue à cheval, le Maire saluer ses administrés en bailli médiéval, ou la doyenne locale incarner un des rôle de la légende !