Voila j'ai créé ma premiere épée ( ou plus précisement mon premier Katana d'Elfe de Sang ) Elle n'est pas encore latexé, mais j'y ai integré un effet tres spécial pour mon épée :p
Le Phospho ( Beurk
) j'ai preferé les bonnes vieilles LEDs et voila le résultat:
Alors voila comment j'ai fais ca , bon les runes je les laisse a votre imagination
mais pour la Led derriere l'épée ( dans la mousse ) se cache une circuit imprimé de 3.6 cm de diametre ( circulaire ) d'un mini kit appelé "bougie Electronique" de chez Velleman Ce mini kit permet d'éteindre et de rallumé mes runes en fondus !! Et je vous assure que l'effet est tout simplement génial !
Je vous montre le diagramme de la bougie Electronique de suite ....
Pour les plus audatieux remplacer la résistance 100K par une résistance moindre ( suffisante pour une pile plate de 3V et pour éviter de bousiller la LED
Il y a un impératif c'est de mettre les runes et la Led pret de la garde ( moins de risque de coup dessus ) et de la proteger par de la mousse mais sinon l'installation n'est a mon avis pas tres dangereuse ( a voir ) Pour bien diffuser la lumiere de la LED j'ai utilisé un boitier en plastique de mine de criterium dont j'ai poncé les bords a l'aide d'un dremel ...
Et voila une jolie lame avec des Joulies Runes vertes qui s 'allume et qui s'eteigne ( ou qui vacille a vous de voir ce que vous preferé comme programme ) ....
PS : si ca interresse une assoce prevoyez de commander en gros pour éviter des frais de livraison ( la Bougie Electronique coutre 4.55 chez Velleman ) mais rien empeche de faire imprimer vos propres circuits electronique .... ca coute juste trois fois plus cher :p xD Vive Velleman