Sur une sculpture en plastiline, je conseille le truc de Neill Gorton avec la poudre pour adoucir les traits et la brosse métalique (brosse à chat à poil métalique très souple) pour les ridules.
http://fr.youtube.com/watch?v=JNllImI6RLUen entrecroisant les coups de brosse, on obtient des texture de peau humaine très facilement.
ceci dit, c'est vrai que le parchemin de peau humaine devrai beaucoup ressembler à de la peau animal.... la solution, c'est d'incorporer un morceau de visage (nez, oreille,...) sur ne bord du parchemin, histoire d'accréditer la thèse du parchemin humain.
après si tu fait un tirage latex, le renforcé avec une couche de papier toilette est une bonne idée je pense.
l'idée de faire un moulage d'une partie du corps n'est pas bête et pas si chère...et c'est le plus rapide. moule la poitrine et l'abdomen (et le nombril) d'une pièce avec du platre, une fois sec, démoule, rempli le moule avec de la plastiline fondue, démoule la plastiline puis retourne la en l'aplatissant son verso sur un plan plat. remoule en plâtre le tout et utilise ce moule pour couler le latex que tu renforce avec un peu de PQ.
à mon avis un nombril et une poitrine humaine sont bien reconaissables.