thor44212 a écrit:
ben je sais pas faire des masques. comment faire des écailles?
et pour le reste du corps jai aucune idée comment faire.
pour le corps, je ne vois que un maquillage body-painting ou alors un "cat-suit" (une combinaison moulante intégrale en lycra ou spandex) peinte : mais il te faut un aérographe, un compresseur... et un maquilleur pour cela, car, tu ne pourra te maquiller seul (à moins de mettre ta cat-suit sur un manequin ou un ami le temps de la peindre).
la catsuit permettrait d'accrocher plus facilement des nageoires aux bras et si tu prend une catsuit avec capuche tu veux même y accrocher les nageoires autour de la tête.
autre solution, au lieu de peindre, tu peut fabriquer toi-même ta cat-suit en cousant en patchwork des bout de lycra de différentes couleurs pour obtenir les motif souhaités.
je te déconseille l'option combinaison recouverte de latex à 100% en GN, c'est extrèmement chaud à porter, on ne peut la porter plus de quelques heures (et je ne te parle pas de l'odeur de transpiration très rapidement !)
pour le masque, tu as le choix entre des petite prothèses latex+un maquillage par dessus le jour même (il te faudra un maquilleur compétent sur place... et sans doute 1ou2 heures pour la pose), ou un masque intégral ( à acheter ou à fabriquer) ou un serre tête avec des fausse nageoire à mettre autour du visage, complèté par un maquillage basique que tu pourras sans doute appliquer toi-même sur place (mais t'as intérêt à t'entrainer chez toi avant et à faire des croquis pour trouver un maquillage qui te plaise préalablement)... mais ça dépend ce que tu as choisi comme solution pour le corps aussi.
si tu parts sur un masque fait toi-même, il y a plusieur thread sur la fabrication de moulage de tête (pour faire le support de modelage), d'autre thread sur le modelage (en plastiline ou en argile), sur le moulage (en plâtre ou en résine), sur le tirage en latex et le maquillage des masques obtenu : fait une recherche.
si tu veux faire un vêtement ressemblant à une peau écailleuse, je te conseille de faire une recherche sur le forum avec les mots-clés "armure d'écaille".
ah, et si tu veux obtenir
ça, c'est 5 h de maquillage par un pro
... si tu veux avoir un aperçu de la fabrication et du maquillage de ce costume, tu le trouveras à la 4eminute et 4seconde de
cette vidéoà noter que pour Hellboy 2, le costume d'Abe sapiens a été modifié pour être plus rapide à enfiler (un costume avec fermeture éclair derrière pour les prises de vue de devant et un costume avec fermeture éclaire devant pour les prises de dos).