Bien le bonjour fiers trolls habiles de leurs mains!
Je recherche une méthode efficace et facile d'accès pour articuler plusieurs plaques de cuir rigide entre elles selon ce principe :
Il s'agit de réaliser des spallières articulées. Avec le modèle en carton et les attaches parisiennes ça marche très bien, mais dès qu'on passe au cuir et aux rivets, tout de suite c'est un peu plus compliqué... En effet les rivets pincent le cuir, et j'ai peur qu'avec le temps ils n'usent trop le cuir. A contrario, si je prend des rivets plus longs et à tête plus large, d'un côté ça soit breloquer un petit peu, d'un autre côté les têtes larges ne me plaisent pas d'un point de vue esthétique.
Je n'ai pas essayé la méthode qui consiste à riveter mes divers plaques sur une bande de cuir plus souple, j'imagine que c'est la solution la plus simple mais j'ai peur que visuellement mes plaques ne rendent pas aussi bien que voulu.
Existe-t-il des rivets à tête mobile? Ou un autre système de pivot adaptable? Je pourrais faire fabriquer des vis à tête bombée par un apprenti au boulot, mais les contre-écrous nécessaires seraient pas non plus très confortables...
Des suggestions?