Voila l'envie de fabriquer une épée me titiller depuis un petit moment alors je me suis lancer .
Pour la création jais utiliser une plaque d'acier de 6 mm d'épaisseur l'épée dans toute sa longueur mesure 93 cm et fait 6 kg a vue de nez ^^
L'outillage utiliser pour cette confection ma était gentiment prêter par mon beau-père qui possède sont entreprise de mécanique , jais utiliser le métal de base du bois , perceuse a colonne , meuleuse , plasma découpeur , papier de verre , sableuse et une petite drémele a air comprimer .
Héhé, sympa Bon, par contre, 6 kilos, ouch... Tu peux pour la prochaine partir d'une tôle beaucoup plus fine. Si tu arrives à descendre dans les 1,5 kg, ça devrait être bien plus maniable !
Sujet du message: Re: creation épée style orientale
Publié: 26 Nov 2008 18:44
Inscrit le: 02 Juin 2008 22:36 Messages: 11 Localisation: Normandie
Beau boulot pour un premier essai mais effectivement c'est une création pure. kgs... Trop lourd, comme le souligne corsaire, par contre tu l'as affutée , mais est ce un acier qui prend la trempe et est il trempé par ce que sinon ton affutage ne sert pas à grand chose il ne tiendra pas, et j'ai un peu peur de la fragilité de la lame près du manche.
Sujet du message: Re: creation épée style orientale
Publié: 07 Déc 2008 14:50
tu m'étonne... 6mm c'est énorme. c'est quoi comme acier ? lame de ressort ? chute de ferronnerie ? comment tu as découpé et comment tu as fixé la lame et la garde ?
on est d'accord que c'est pas histo mais la technique m'intéresse.
_________________ bouhou... mon avatar est tout pourit.
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]