Nous sommes actuellement le 17 Nov 2024 05:47

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 222 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conquest of Mythodea : 2009
MessagePublié: 30 Nov 2008 01:41 
Alors, techniquement, dans le site de adventure-Live, le groupe qui se forme est dans le camp "mercenary".
Nous sommes globalement une troupe armée qui se loue, mais avec armes et bagages, enfants, tonneaux et saucissons. L'ambition est de faire fortune, plus ou moins honnêtement, tout en prenant du plaisir au jour le jour car ça reste un métier dangereux et vaut mieux en profiter. Bref, un peu de bataille, beaucoup de ripaille.
Donc, hors la base armée de la compagnie, il y aura toutes sortes de personnages, en fait, comme chacun le souhaite, docteur, marchand véreux, joueurs professionnels, et peut-être même filles de joie (mais là, je m'avance peut-être :oops: ),etc...

Pour avoir une vision plus précise du contexte, tu peux te référer à l'excellente présentation qu'a faite Arno ici:
http://www.letrollbaveur.fr/viewtopic.php?f=58&t=2352

Auteur Message
MessagePublié: 30 Nov 2008 01:43 
donc si je fais un perso avec deux (ou une seule) épée savec full armure en cuir ca fera pas trop "hors jeu"?

EDIT: j'aurais bien essayer de me faire accompagner de ma fiancée ^^

Auteur Message
MessagePublié: 30 Nov 2008 12:28 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

tu peux aller dans tous les camps, mais le groupe des francophones est dans le camp mercenaire.
quant au role, c'est totalement ce que tu veux. tu prends les caracs que tu veux (voir livret) et tu joues le rôle totalement à ton envie. pas de background par les orgas.
a toi de voir si t'es du genre a vouloir etre dans la ligne de bataille, a l'arriere, chez les autres, faire les quetes persos, ... et de ton style perso

Auteur Message
MessagePublié: 30 Nov 2008 13:36 
d'accord ca marche :) me reste plus qua m'inscrire (mais bon aller tout seul c'est pas la joie donc si il reste de la place dans le bus (si il y en as un de prévue) ben je pense le prendre mais je ne saurais pas dire quoi tout de suite)

Auteur Message
MessagePublié: 30 Nov 2008 13:51 
Hors-ligne
Modo Blob

Je te conseille surtout d'intégrer un groupe avant le jeu : ce type de jeu ne se joue pas en solo.
Vu qu'il y a pas mal de francais qui y vont, avec différents thèmes (trip chevalier, trip viking, trip pur mercenaire), essaie de voir ce qui te plait le plus, mais aussi de créer des affinités avec eux (forum, rencontre irl).

Auteur Message
MessagePublié: 30 Nov 2008 13:54 
justement je regarde déjà (surtout dans le nord pas de calais vers lille etc) et j'ai remarquer la guilde du grand nord mais je sais pas si ils y vont ou pas (c'ést par la que j'ai découvert la gn la ^^)

Auteur Message
MessagePublié: 30 Nov 2008 14:30 
Hors-ligne
Modo Blob

Mp envoyé pour la Guilde du Grand Nord, pour ne pas polluer ce post.

Auteur Message
MessagePublié: 30 Nov 2008 14:34 
pour revenir un peu au sujets initial: y a déjà combien de compagnie qui iront? ^^

Auteur Message
MessagePublié: 01 Déc 2008 16:31 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

Dans la mesure ou chacun (individuellement ou en groupe) s'autogère, c'est impossible de savoir.

Plus ou moins sur le troll baveur, arnaud (alias malefosse alias azizbrahim) essaie de fédérer tout ça mais c'est pas gagné.

Quand à moi, je reste à dire que ce n'est pas pour les débutants purs qui n'ont jamais fait de GN.
C'est trop grand, trop déconcertant et très difficile d'aimer un jeu ou les orgas ne te bichonnent pas, ne te préparent pas ton background etc... car si tu ne sais pas te débrouiller tout seul, inventer ton histoire et l'inventer au hasard des rencontres en jeu, tu risques de t'emmerder pendant 4-5jours, d'avoir perdu 1 semaine de vacances et toutes tes économies.

Réfléchis-y quand même. En Belgique, tu as Avatar si tu aimes combattre etc... c'est moins loin et moins cher.

Mais si l'aventure te dit quand-même, à cet été !

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php

Auteur Message
MessagePublié: 01 Déc 2008 16:49 
ben justement je préfère un background "libre" (où il faut savoir gerer son personnage selon sa manière de jouer) que d'avoir un background où le choix est limiter et puis je vais déménager sur lille donc :twisted:

Auteur Message
MessagePublié: 15 Déc 2008 14:02 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

bon. maintenant que ca a un peu avancé au niveau de l'inscription, j'vais attaquer quelques questions plus liées au jeu lui meme : l'intendance !

- j'ai pas de tente medievale, on sera 3. donc je vais ramener une grosse tente.
j'envisage de la déguiser pour pas que ca fasse trop horrible, mais est ce qu'il y a une partie "camp beau à voir" avec les belles tentes medievalisantes et une partie "campement utilitaire" avec du matos moderne plus loin ou est ce que le 2e est totalement banni ?

- niveau miam, comment ca fonctionne ? on tambouille chacun pour soi ? y a des auberges (payantes, gratuites ?) ?
si tambouille à faire soi meme, y a des vendeurs sur place pour avoir qques trucs frais ou on doit tt apporter soi meme (la viande apres 4 jours d'ete sous une tente, ca va etre sympa ...)

- niveau boisson (je parle de l'obligatoire, celle sans alcool), faut prevoir des packs d'eau ou ils fournissent ?

- dans la meme veine, les douches et toilettes, c'est "debrouille toi, 4 jours c'est rien" et feuillées ou c'est un poil plus évolué ?

enfin ... transport
nous sommes à villejuif (sud proche de paris) et nous sommes tres fortement interessés par un transport en commun pour aller la bas, ou au moins une possibilité de transport du materiel + une personne pouvant venir nous chercher à l'aeroport/gare le plus proche.
ca en est ou de la recherche ?
ca se discute ou, ce genre de questions ?

Auteur Message
MessagePublié: 19 Déc 2008 21:54 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

Citer:
j'vais attaquer quelques questions plus liées au jeu lui meme : l'intendance !

Quoi ? C'est quoi ce modo raté qui ne fait pas l'effort de lire les 40 pages du sujet avant de poser une question là !

Citer:
- j'ai pas de tente medievale, on sera 3. donc je vais ramener une grosse tente.
j'envisage de la déguiser pour pas que ca fasse trop horrible, mais est ce qu'il y a une partie "camp beau à voir" avec les belles tentes medievalisantes et une partie "campement utilitaire" avec du matos moderne plus loin ou est ce que le 2e est totalement banni ?

Vous ne serez pas banni mais occi sur la place publique et on mangera vos restes le dimanche.
Plus sérieusement, ce serait bien mieux en effet de réussir à faire un camp beau et un camp moderne caché derrière. Mais en effet ce sera l'idée. Tout au mieux l'idée que ce font les "anciens" comme moi ou arnaud.

Citer:
- niveau miam, comment ca fonctionne ? on tambouille chacun pour soi ? y a des auberges (payantes, gratuites ?) ?
si tambouille à faire soi meme, y a des vendeurs sur place pour avoir qques trucs frais ou on doit tt apporter soi meme (la viande apres 4 jours d'ete sous une tente, ca va etre sympa ...)

On a du en parler quelques pages avant. Il y a trop de monde et personne n'est chaud pour une popote commune.
Donc chacun sa tambouille.
Il y a des tavernes payante ou on peut manger des trucs bien gras allemand: beignets fris avec viande, pommes de terre fris... Mais tu as vite fait le tour (doit y en avoir 4 maximum je crois).
Au camp il y aura toujours moyen de se faire à manger (feu de camp, voir camping gaz).
Enfin déjà dit aussi, il y a un semblant de supermarché sur le jeu et au pire toujours une bonne âme dévoué pour refaire les courses pas loin si il faut. Mais comptez pas sur moi, je ne suis pas une bonne âme comme arnaud et sa bande.

Citer:
- niveau boisson (je parle de l'obligatoire, celle sans alcool), faut prevoir des packs d'eau ou ils fournissent ?

Dans les tavernes (boisson payante donc), pour 1euro ou 1euro50, tu auras une bouteille d'1/2l d'eau gazeuse fraiche tout droit sortit des frigos de derrière le bar. Pas d'eau plate. Je crois que les jus de fruits sont gazeux aussi. Demande sur le forum du troll baveur dans la section mythodea. Les autres pourront peut-être te répondre. PArce que moi, à part la bière et l'eau gazeuse...

Citer:
- dans la meme veine, les douches et toilettes, c'est "debrouille toi, 4 jours c'est rien" et feuillées ou c'est un poil plus évolué ?

A raison d'1 caca / jouyr / personne ça fait environ 4000 cacas-jour à faire dans les fourrés, on serait envahit en moins d'un jour !
Donc non, déjà dit 1ère page je crois: toilettes chimiques vidées 1 ou 2 fois/jour, très propre (ça reste quand même relatif hein), douches individuelles et eau chaude (mais faut choisir son heure parce que forcemment, en se pointant en même temps que tout le monde, ce sera eau froide).

Citer:
enfin ... transport
nous sommes à villejuif (sud proche de paris) et nous sommes tres fortement interessés par un transport en commun pour aller la bas, ou au moins une possibilité de transport du materiel + une personne pouvant venir nous chercher à l'aeroport/gare le plus proche.
ca en est ou de la recherche ?
ca se discute ou, ce genre de questions ?

Nulle part ! Nan, en fait je n'en sais rien.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php

Auteur Message
MessagePublié: 19 Déc 2008 22:08 
Hors-ligne
Modérateur de choc

Moi c'est pareil, je n'ai pas de tente médiévale, je cacherai ma tente derrière, j'essaierai de la camoufler au mieux. Sinon j'ai une tonelle de jardin blanche et tentures rouges.
Enfin d'ici au mois d'aout prochain, on a le temps de voir!
Sinon pour letransport, orion, on peut éventuellement s'organiser.

Faut s'organiser une troupe Trollcalibur aussi!
J'ai pas trop suivi qui était inscrit mais pas forcément dans un des groupes deja crées.

Auteur Message
MessagePublié: 27 Déc 2008 18:25 
Hors-ligne

Me revoila !
Tout d'abord, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et une bonne année 2009.

Nous avons passé les 60 participants pour Conquest of Mythodea...
C'est une belle chose et nous avons encore de nouveaux participants prets pour l'aventure.

Nous pouvons envisager de prendre un bus pour 2009.(J'ai bien dit envisager...)
Le trajet se fera de Rennes - passage proche d'Amiens - Mythodea.
Je vais me renseigner pour le prix du bus (mais je peux vous dire que ce sera aux alentours de 3500 euros pour 53 personnes + frais annexe hébergement et repas pour le chauffeur.) sinon ce sera plusieurs minibus.
Il y aura deux tarifs ceux en partance de Rennes et ceux en partance d'Amiens.

Pour le camp mercenaires de l'Ost :
Prévoyez des tentes décorum. Si ce n'est pas le cas, mettez en place un systeme de camouflage.
En gros, nous allons faire le max pour que la partie centrale du camp soit décorum (déjà sept tentes oberlink) et les alentours moins (tentes camouflées).

Pour la tambouille :
je pense que chacun se débrouille cette année.

Pour le background :
J'ai commencé à développer sur le trollbaveur le background de mythodea :
http://www.letrollbaveur.fr/viewtopic.php?f=58&t=2352

D'où venons nous ?
D'un continent très proche de notre vieux monde :
Der mittellande (ou terre du milieu - C'est le monde de jeu de toutes les assos/clubs/sociétés de LARP)
http://mittellande.de

Sur ce continent nous avons :
"Die Bretonisches reich" ou Royaumes Bretonniens
Cherchez sur la karte Bretonien et vous trouverez nos origines backgroundesques :
http://mittellande.de/karten/karte.php3?id=117&res=3

La carte des royaumes bretonniens :
Image

Les terres princières des Royaumes Bretonniens sont réparties en 7 provinces différentes :
Dans le nord-ouest : la Bretagne,
Dans le nord-est : la Normandie,
A l'ouest et au sud-ouest : l'Aquitaine,
A l'est : la Champagne,
Au sud de la Gascogne,
Au sud-est : la Provence,
Et au sud : le pays Autarque.

À peu près au milieu de la terre se trouve la capitale de Neu York (flutte c'est nul comme nom), où réside le prince de l'Empire.
Les quatre villes importantes du royaume : Port Lex, Reims, Villeneuve et la ville de Colossé.
Sources : http://www.bretonien.de/
Je vous laisse lire les autres infos traduites via mes bases d'allemand et google.

A+ ARNO
:chevalier:

Samedi 24 Septembre : "GN Nightprowler - La Hunaudaye - Plédéliac"
http://www.guildebzh.info/

Auteur Message
MessagePublié: 28 Déc 2008 03:50 
Hors-ligne
Modo Blob

Salut Azizbrahim, merci pour les infos, nous ferons le voyage de notre côté. On se retrouve là bas. :P
Pour le jeu, on pour négocier sur place !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 222 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]