Nous sommes actuellement le 27 Fév 2025 01:17

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2007 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Frunku a écrit:
Ça doit te prendre 2 kg de colle thermofusible par arme, non?

Ben non. En fait, je ne rempli pas vraiment le tube. La colle glisse le long des parois et, vu sa viscosité (ça se dit ?), elle y reste accrochée. Bref, je me retrouve avec 5 mm de colle sur les parois mais il n'y en a pas dans le centre.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: suite a "Quelle matériaux pour marteau" ...
MessagePublié: 17 Déc 2008 19:30 
Je fabrique un marteau style "de forge lourd" pour mon frère... Voici comment je m'y prends... Comme tige principale, je prend une fibre de verre d'environ 50 cm, 10mm de diamètre, avec un manchon en polypropylène souple qui fait parfaitement autour. Une fois en place, je colle les bouts avec de la résine composite epoxy et fibre de verre, en ayant bien pris soin de poncer la fdv et de laisser environ 7-8 cm de tige dépasser du manchon.

J'ai ensuite coupé un bout de fdv de 8cm, acheté un "T" en cuivre de plomberie, que j'qi rempli de résine fdv-epoxy... j,ai poncé une encoche au centre de mon petit pout de 8cm, puis j'ai placé des deux fdv dans le "T", puis je l'ai attaché avec des cordes le temps que la résine prenne un peu. Ensuite, j'ai scellé tout ça, corde inclue, encore dans la résine fdv-epoxy. C'est très solide, et le fait d'avoir mon bout en T va me permettre d'enrouler mes premières couches de mousses dans le bon sens, comme si c'était un rouleau, puis ensuite je change de sens, je mets un plaque de mousse au bout du rouleau, j'agrandis le rouleau, je le replaque aux deux bouts etc...

Après avoir mis 4 ou 5 couches d'évazote 9mm de cette façon, je vais pouvoir y découper une forme pas mal... Et puis le manche sera lui aussi recouvert d'évazote, sculptée au fer chaud pour y donne un effet bois.


Dernière édition par Patrick O'Paré le 19 Déc 2008 18:27, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: suite a "Quelle matériaux pour marteau" ...
MessagePublié: 17 Déc 2008 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Moi j'ai simplement pris un bambou de 40 cm et j'ai mis un bloc de mousse au bout plutôt dure et de la mousse plus molle a la fin . le manche un enroulement de mousse poncée ... le tout sculpté et latexé simplement.


Pièces jointes:
avatar2008 037.jpg
avatar2008 037.jpg [ 55.48 Kio | Consulté 2184 fois ]
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr