Comme le sujet de la sécurité a été abordé, je vais aborder celui du retour d'expérience de l'utilisation de ces "amres" sur des GN.
Cela fait plusieurs jeux que l'on utilise ces jouets dans et le système fonctionne très bien pour du jeu intérieur. Les projectilles sont bien visibles et même si on ne sent rien à l'impact, il vaut mieux cela que des vitesse excesives et des risque d'oeils crevés.
Par contre en extérieur, on perd des balles facilement, les cibles sont souvent loin donc inateignable (à ce moment la solution laser tag infrarouge est intéressante... mais c'est un budget et je crois que seule 2-3 associations s'en sont massivement doté).
Un point négatif tout de même : la fin d'une fusillade au Nerf ou clone c'est souvent : "mince on a plus de balle. Toi prend se sac et va rammasser des projectiles".
D'ou il peut être plus intéressant de marquer ses munitions (j'avais coloré celles des PNJ pour ne pas faire d'erreur).
Sinon la séquence de jeu est coupée par les joueurs qui font le tri dans les projectiles.
La cadence de tir est lente ce qui évite les massacres trop rapides (sauf avec le Maverick... qui lance ses 40 projectiles en 5 secondes...).
Les clones fonctionnent très bien, et l'avantage est que l'on peut trouver facilement des recharges.
Le modèle que désire Stalker a été trouvé par un de nos joueurs. Il est vrai que cela rend vraiment bien :
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Sinon en situation, ce n'est pas super réaliste, mais avec un petit coup de peinture ca passe bien:
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