Nous sommes actuellement le 03 Déc 2024 02:35

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Adresses utiles pour bottes/chaussures de GN
MessagePublié: 06 Mars 2009 18:25 
Bonjour,

Je suis en ce moment à la recherche d'adresses, que ce soit sur internet ou dans les rues commerçantes, concernant les chaussures et bottes adaptables ou idéales pour du GN.

Le gros soucis que j'ai, c'est que je fais du 48,5 en chaussures, et que déja que pour la vie de tous les jours c'est très dur de trouver ma pointure à des prix raisonnables, alors pour le GN je ne vous raconte pas ...
L'autre soucis est que je n'ais pas un budget très grand pour m'acheter une paire de bottes ou de chaussures spéciales, et trop souvent les grandes pointures sont plus chères que les pointures "standards".
Le dernier soucis est que j'habite dans le Gers, région fort belle au demeurant mais surtout assez isolée du reste du monde ...

J'espère que je trouverais mon bonheur grace à votre aide (je cherche depuis un bon moment déja ... )

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Adresses utiles pour bottes/chaussures de GN
MessagePublié: 06 Mars 2009 18:41 
Hors-ligne

Quel est ton budget ? Tu peux aussi les fabriquer toi meme, c'est pas super facile mais faisable, ya des tutos.

Auteur Message
MessagePublié: 06 Mars 2009 18:56 
Hors-ligne

Étant en recherche d'une paire de bottes en cuir (une vraie) avec un budget totalement pas raccord avec le neuf (genre pas plus de 70€ ) et ayant une pointure normale 43 je compatis a ta détresse.

Perso je squatte Ebay a la recherche de botte en cuir a bout rond d'occaz dans ma taille

(même las bas les prix montent jusqu'à maintenant hors de mon budget )

Je pense qu'une belle paire de bottes en cuir typée "médiévale" est un accessoire très rare et très recherché

Pour les chaussures moi perso j'ai habillé de cuir des mocassins sans lacets acheter 20€

Je posterai une photo a l'occaz pasque j'ai fait ca une veille de gn d'une manière différente du tuto

Auteur Message
MessagePublié: 06 Mars 2009 19:56 
Hors-ligne
Modo Miaou

http://www.historische-schuhe.de/epages ... /TK-Schuhe

Ils font histo et pas histo. Visiblement les reconstituteurs recommandent. Jamais commandé chez eux mais les prix sont sympas.

Auteur Message
MessagePublié: 06 Mars 2009 20:19 
Hors-ligne

un ami y a commandé, il en est content.
c'est pas de la qualité géniale mais les prix sont plus que corrects, par contre il faut savoir que c'est pas de chaussures de randonnée, c'est très différent des chaussures actuelles niveau maintien de la cheville

Auteur Message
MessagePublié: 06 Mars 2009 20:32 
Hors-ligne

Je confirme. Ce sont des chaussures très agréables sur des sols de terre ou d'herbe, en milieu naturel, quoi. Sur du bitume, on a vite mal aux pieds, et ça use plus vite la semelle.

Auteur Message
MessagePublié: 06 Mars 2009 20:57 
Hors-ligne

d'ailleurs, je te conseille de prendre un modèle avec semelle moderne si tu te fiche de l'historicité, ça résistera bien mieux.

Auteur Message
MessagePublié: 21 Mars 2009 22:57 
Salut ! J'ai acheté des bottes en cuir chez eux il y a deux ans.

Je continue de les porter à tous les GN que je fais. Voici ce que je peux en dire :

Les miennes ont une semelle en cuir. Depuis leur achat j'ai dû faire 2 GNs d'une journée et 3 GNs sur deux jours, presque à chaque fois sous la pluie. Elles se nettoient bien et tiennent le coup (aucun trou ou déchirure), et surtout sont toujours parfaitement étanches ! Tant mieux, vû le nombre de fois où on a dû marcher dans l'herbe humide, et dans les ruisseaux ... sans parler des looongues marches forestières ! C'est donc du solide, même pour un usage intensif ... :shock:

J'ai une semelle en cuir de 10mm d'épaisseur à l'origine, qui a dû perdre 2mm.

Je crois me rappeller qu'elles m'avaient coûté une centaine d'euros, avec assez peu de frais de ports depuis l'Allemagne (20 euros), surtout pour une livraison en 48 heures !

De plus, vu les difficultés que j'ai eu à payer par virement bancaire, qui ont occasionné un délais de 15 jours entre la commande et le paiement, le vendeur est resté extrèmement compréhensif. Je penses que désormais le paiement par Paypal ou carte bancaire résoud le problème ... :clapclap:

Seuls hics : étant donné que le modèle histo choisi ne retient pas la cheville, les pieds ont tendance à glisser dans la botte et à la déformer au niveau de la semelle. De plus, la semelle en cuir lisse, c'est très amusant pour faire des glissades sur l'herbe humide ou dans la boue, mais pas en pleine baston ! (swiiip ... boum !) :c'est fou comme je rigole:
Je crois aussi qu'ils ont tendance à tailler un peu large, mais ça vient peut être du modèle histo ...

Voilà, témoignage fini !

Sinon, j'essayes en ce moment de faire des chaussures en cuir adaptables au GN, j'en reparlerai quand ça sera au point ...

Auteur Message
MessagePublié: 22 Mars 2009 14:04 
Hors-ligne

Pour ceux qui cherchent des bottes haut de gamme un peu originales, il y a e-mongol qui a ouvert sa nouvelle boutique.

Auteur Message
MessagePublié: 22 Mars 2009 23:15 
Merci à tous pour les liens et les commentaires, j'étudie de très près tout ça :)

Par contre je suis surpris, ou alors je n'ais pas bien cherché, mais je ne trouve pas de pointures plus grandes que le 46 (ou alors ils chaussent différemment?)

En tout cas un grand merci, je me sent moins isolé dans ma recherche :D

Auteur Message
MessagePublié: 22 Mars 2009 23:20 
Hors-ligne

Ils chaussent un peu grand à ce qu'on m'a dit.

Auteur Message
MessagePublié: 28 Mars 2009 12:21 
Hors-ligne

ya là si tu veux

http://www.maskworld.com/english/produc ... wn--104029

80€ mais ya ta taille...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]