Je relance un peu le sujet pour avoir utilisé les joujoux en situation et donner mes impressions.
c'est clair que les Nerfs, rien qu'avec une couche de peinture noire, ont une patate terrible en jeu. le type qui se balade avec un Recon full options ou un Vulcan en bandoulière, personne vient lui chercher des noises, et du coup à ma connaissance ces personnes n'ont pas eu besoin de tirer un seul coup de feu pendant tout le jeu.
Aux quelques fusillades auquel j'ai assisté, de nombreux soucis apparaissent tout de même avec les nerfs. Portée, faiblesse de l'impact, visibilité dans le noir, etc. Contrairement aux pistolets à eau, il est vrai que c'est difficile de garantir que le coup a touché en pleine action. certes le tireur le voie, mais pas forcément la cible.
Avec un pistolet à eau c'est différent, surtout si le tireur tire dans la tête, ce que je conseille fortement vu que ça n'a rien de dangereux, c'est rafraichissant après une course et on est sûr d'être touché et donc d'être assez mal en point.
Donc je conseille les nerfs pour le look, mais au niveau de la validité de la touche bah comme avant, faut en revenir au bon vieux fair-play. Et ça marche très bien ! Dans le jeu en question, qui était Gangs of Afrisha organisé par le Schobakha que je salue au passage, ceux qui portaient des armes savaient s'en servir. Donc à dix mètres, et la plupart du temps pas en terrain dégagé (comprenez dans de larges couloirs), un tireur touche à tous les coups sa cible. Donc on beuglait Pan! ou Bratatata! et même si rien ne sortait du flingue le joueur se couchait.
Pour augmenter l'efficacité du système de fair-play, il me semble qu'il faudrait encore augmenter les dégâts d'une arme à feu ; un coup, t'es K.O. Comme ça on peut pas dire "Il m'a touché ouais mais j'étais encore debout donc je l'ai touché donc son coup suivant touche pas niah niah niah"