Nous sommes actuellement le 25 Fév 2025 23:19

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 69 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: projet d'achat de site de gn
MessagePublié: 02 Avr 2009 19:36 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

tout est dans le titre, cliquez immédiatement sur ce lien http://www.fortdepeigney.com/index.htm
C'est fait ?
maintenant dégainez le chéquier ou la carte bleue et participez bande de galopins.

On est a 40% du budget, si les joueurs et les assoc' y mettent un peu du leur en 2010 le site est jouable sur les 3/4 de sa surface et en 2011 dans son intégralité. On pense inaugurer le site en montant un trollstock sur 3 jours.
Des questions j'espère ? Je vous répondrais, en tant que vice président de l'association je suis un peu au courant :p

Auteur Message
 Sujet du message: Re: projet d'achat de site de gn
MessagePublié: 02 Avr 2009 19:50 
Hors-ligne
Gentil Modérateur

J'vais vous donner un peu... Superbe initiative les gars :)

Auteur Message
MessagePublié: 02 Avr 2009 21:40 
Hors-ligne

pas moyen d'organiser une manif "collecte de fond" ?
une petite journée sympa d'initiation au gn, un petit trollball... et tout les fond parte dans le projet
( le coup de l'entrée gratuite avec prière de consommé marche pas mal en général! 1€50 la canette, la part de gâteau, la crêpe etc si ya du monde ça rempli vite le porte monnaie)

Auteur Message
MessagePublié: 02 Avr 2009 22:06 
Hors-ligne
Modo Blob

C'est un excelent projet, si ce n'est pas un poisson d'avril !
Questions (une petit serie pour commencer!) :
Pourquoi ne pas demander à la fedegn de se lancer dans l'aventure avec vous ?
Ou Voyez vous une collaboration avec des assos (souscription, projet commun) ?

Nous jouons dans quelques forts aussi ( dans le 02), quels sont les caractéristiques de celui ci en terme de confort (eau ? toilette ?). Y a t il du terrain exploitable autour ?

Auteur Message
MessagePublié: 02 Avr 2009 22:08 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Stalker:
Ca m'a effleuré mais là on est quand même dans des sommes conséquentes et on a pas le lieu pour faire ça ni la log d'ailleurs. On attends quand même que les dons viennent des gnistes pour faire la démonstration aux institutions locales de la capacité de mobilisation du milieu. Si je monte une kermesse du gn un dimanche dans un coin lambda je vais pas drainer beaucoup de gnistes à part les locaux, par contre je vais ramener du public extérieur à notre loisir qui pourrait me réclamer une priorité d'usage par la suite.
Comme on ne monte pas ce genre de projet sans le bon vouloir de l'état, la région, le pays de Langres et la mairie de peigney faut aussi faire la démonstration de son autonomie pour garder la main dessus et accéder aux terrains alentours pour augmenter la surface de jeu et donc les possibilités de scénar et d'univers.

On veut aussi offrir des services aux assoc' comme faire leurs achats alimentaires sur place, offrir la possibilités aux orgas d'accéder au site 24/48h avant le gn et 24h après avec un très faible surcoût, leur laisser des possibilités de stockage fermé sur place par assoc', mettre du matériel à disposition comme des groupes électrogènes, des bancs, des décors, des spots, du matos informatique dans une salle orga dédiée, un coin cuisine, des poêles dans les salles de couchage/jeu des joueurs et du bois à prix super modique sur place pour pouvoir jouer toute l'année (il est prévu un tarif en et hors saison, ainsi que fonction du nombre de joueurs).
Nous on pousse pour que ça devienne un site de gn d'abord, secondairement airsoft et ensuite, selon la disponibilité que laissera le calendrier gn, du théâtre de plein air ou autres activités genre visites encadrées sur rendez vous pour les scolaires.
Bref ça sera pas un simple site de gn, mais un site dédié au gn avec toutes les commodités qui vont bien pour les orgas et les joueurs .
On a un plan interactif, en ligne dans une heure, avec quelques photos qui seront mises à jour dans le mois pour vous faire une idée du site.

pimousse :
Pour la fédé, on s'est dit que depuis qu'elle existe elle avait largement eu le temps de s'y mettre mais qu'elle d'autres priorités et c'est son choix. Il me semble pour ma part que c'est aussi un projet de la fédé l'achat d'un site mais que c'est loin d'être fait pour des raisons que j'ignore et que je préfère continuer d'ignorer.
D'autre part une fédé c'est bien mais le coté pas réactif et la lenteur de la prise de décision risque de faire foirer le projet qui demande pas mal de contacts, de démarche. Si on leur propose de bosser avec nous, on saura dans deux ans si ils sont prêts à envisager d'en discuter entre eux. Faut se déplacer, voir des gens en vrai pas prendre seulement rendez vous avec un préfet pour déposer une demande 417bis -a et je crois pas que soit dans les moyens de la fédé qui est surtout parisienne. C'est pas un projet que sur papier et subvention, c'est un projet ou tu discute le droit de passage avec l'agriculteur dans l'étable à 10h00 du mat' en semaine. Nous avons fait en sorte que les domaines et les institutions temporisent la vente et nous offrent une possibilité de préemption avec un prix très raisonnable. C'est maintenant ou jamais. A savoir que les deux derniers forts ont été vendus aux enchères, l'un est maintenant une porcherie et l'autre un stockage final de produits toxiques. Peigney est le dernier fort à "prendre" avec une situation geographique qui ouvre le plus de possibilité en nombre de joueurs/nombre d'assoc'.
Bref on refuse pas un coup de main de la fédé mais du concret ( genre la fédé met 1000 € dedans ou la fédé organise un trollstock pour récolter des fonds) sinon on a pas besoin au contraire.
D'autre part on à verrouillé l'association, il faut bien le dire. Pourquoi ? c'est super simple pas question de risquer un putsch du club de tricot local qui inscrit des membres en masse et détourne le site de notre objectif, les institutions ont des gens qui engagent leur responsabilité sur le projet, sans dilutions des responsabilité ni possibilité de s'esquiver, à qui demander des comptes et pour finir, encore la prise de décision est rapide et assumée par les membres.
La collaboration avec les assoc' c'est comme je l'explique à stalker, de leur offrir des services qui leur facilite l'organisation. Surtout point de vue logistique. On ouvrira des services en fonction de ce qu'elles demanderont et si possible sans augmentation du prix de location par exemple, elles nous envois la liste des courses, le budget et on leur fait, elles auront tout sur le site. Mais perso j'espère aussi lancer un week end inter assoc' annuel. 2 ou 3 jours où on défriche, on repeint, on nettoie la journée et le soir on se fait une bouffe/bringue/soirée débat.
Pour le fort, il est plus grand et plus aéré que cognelot. Il y a plus de possibilité de jeu grace à l'architecture sur 3 niveaux avec des galeries secures et en excellent état. Niveau sanitaire ça sera toilettes sèches, citerne d'eau de pluie pour le tout venant, robinets d'eau potable, chauffage au bois. De plus en salle orga et pnj( corps de garde) électricité, téléphone et le net. Avec la mise en sécurité, ça sera fait de suite pour pour l'été 2010. C'est déjà budgèté et le planning des chantiers est grosso modo prêt.
On disposera sans doute d'un terrain en friche non constructible (bois et clairière) dans la prolongation nord du fort qui représente la moitié de la surface de jeu en plus. Je vois le maire de peigney à ce sujet demain matin justement mais c'est très bien engagé. Il y a une possibilité de doubler encore la surface totale avec un accès au lac en récupérant l'usage d'une bande (250X600m) de terrain du coté est du fort qui termine sur les berges d'un lac . Pour cette dernière, ça serait le bonheur mais restons calmes :)
En gros la capacité d'accueil commence à 250 joueurs et on espère pouvoir monter à 700/800 en laissant la porte grande ouverte aux gn de 50 joueurs et moins via le tarif de location.

Auteur Message
MessagePublié: 02 Avr 2009 23:05 
Hors-ligne
Modo Blob

Franchement je te le dis, il y a moyen de faire bouger les assos de votre coin, et celle d'à côté !

En tout cas, bravo pour ce boulot, ca fait plaisir ! :clapclap:

Auteur Message
MessagePublié: 02 Avr 2009 23:20 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

thepimousse a écrit:
Franchement je te le dis, il y a moyen de faire bouger les assos de votre coin, et celle d'à côté !

En tout cas, bravo pour ce boulot, ca fait plaisir ! :clapclap:

J'en doute pas une seconde, les gnistes locaux sont du genre hyperactifs. 3 associations rien qu'a besançon. On va au week end inter assoc des gnistes de l'est qui a lieu cette semaine a giromagny d'ailleurs.
Pour l'instant le gros boulot pénible et ingrat c'est v brioist qui se le tape. Moi je suis dans l'assoc' pour le strass et les paillettes, je viens à peine d'arriver dans la région et le projet je le prends en cours de route.

Bon c'est bien beau, mais t'as participé à la souscription ? hmmm? Osmosdie va bien donner un petit quelque chose (qui sera déduit de sa premiére location en plus)? :wink:

Auteur Message
MessagePublié: 02 Avr 2009 23:26 
Hors-ligne
Gentil Modérateur

Si vous êtes en manque de bras un jour durant mes vacances a Paris-Plage, je passerais donner un coup de main au besoin :p

Aller Pimousse, va offrir quelques deniers!!!

Auteur Message
MessagePublié: 02 Avr 2009 23:31 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Kronn a écrit:
Si vous êtes en manque de bras un jour durant mes vacances a Paris-Plage, je passerais donner un coup de main au besoin :p

Ça c'est pas tombé sous les yeux d'un sourd, attends toi à une convocation dés l'achat finalisé. En plus on peut héberger les bonnes volontés et visiteurs.

Auteur Message
MessagePublié: 02 Avr 2009 23:44 
Hors-ligne

j'ai peut étre pas été trés doué pour chercher l'info sur le site, mais c'est sensé couter combien cet "achat"?

Auteur Message
MessagePublié: 02 Avr 2009 23:49 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Y a pas le prix. Déja parce que c'est pas finalisé par les domaines et que c'est une donnée sensible qu'on préfère pas diffuser à cause des "concurrents" à l'achat. On table sur 20 000 euros, on espère l'avoir pour moins et affecter le reliquat à la remise en état.

Auteur Message
MessagePublié: 02 Avr 2009 23:53 
Hors-ligne

ça serait vraiment quelque chose d'énorme si ça se réalisait! soyons tous sur le coup!

Auteur Message
MessagePublié: 03 Avr 2009 00:18 
Hors-ligne

Je suis totalement fédéraste (expression Rhonalipine), mais je pense que vous avez pris la bonne direction. La seule manière de gèrer ce type de projet, c'est une structure locale moyennement démocratique et ouverte dans ses décisions, mais généreuse dans son fonctionnement.

Olivier

Auteur Message
MessagePublié: 03 Avr 2009 09:25 
Hors-ligne

Super, super idée et magnifique initiative !
Juste une question pour me rassurer : vous avez prévu un budget pour l'entretien, une fois que la machine sera mise en route ?

Et puis une petite remarque : si vous prévoyez de faire des visites, est-ce que cela n'oblige pas (accueil du public) à un certain nombre d'aménagements coûteux et moyennement jolis, du genre ces petites veilleuses qui indiquent la sortie, etc.?

Enfin, dernier éclaircissement : si j'ai bien compris, une asso qui donnerait, par exemple, 1000 ou 2000 euros verrait cette somme déduite de ses premières locations ?

Si c'est le cas, je vais en parler chez moi ! :D

Auteur Message
MessagePublié: 03 Avr 2009 09:42 
Hors-ligne

caelias a écrit:
Y a pas le prix. Déja parce que c'est pas finalisé par les domaines et que c'est une donnée sensible qu'on préfère pas diffuser à cause des "concurrents" à l'achat. On table sur 20 000 euros, on espère l'avoir pour moins et affecter le reliquat à la remise en état.

dire que par chez moi, les forts étaient vendus 1 fr symbolique à des assos pour éviter qu'ils tombent en ruine. Yen a qui abusent quand même...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 69 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]