Ah ah, ça c'est du titre accrocheur! J'en vois déjà au fond qui se disent qu'un ptit nouveau de 14 ans viens encore demander un truc qui tiens du B.A.-BA pour nous
Et bien en fait, j'avais besoin de réaliser ce genre de truc tout bête et donc, par bontée d'âme, me voilà à expliquer au petit Kevin (ou Dylan, c'est selon, pas de discrimination prénominative) comment réaliser un truc tout bête et qui visuellement reste efficace.
Je tiens à rassurer mes confrères tueurs d'elfes et autres cousins peaux-vertes, je n'ai pas fait ces brassards pour jouer un ninja elfe noir, mais pour jouer un loubard habitant des terres désolées pour un GN post-apo.
Donc d'abord la photo du produit fini :
Le patron :
Alors, jeune ami débutant GN-iste, tu prends une grosse aiguille à coudre le cuir et tu fais un ourlet aux extrémités gauche et droite de ce patron, ou tu demande à maman de le faire pour toi parce que ça pique les doigts. Ensuite tu replies l'ensemble dans le bon sens et tu couds le tout, puis te le retourne comme une chaussette pour que les coutures et les ourlets soient en dedans. Ensuite tu découpe quatre bandes de cuir, tu rivettes d'un côté et tu mets une jolie bou-boucle de l'autre, et c'est fini!
Plus d'excuses pour dire qu'on trouve pas ce qu'on cherche sur ce forum!