Dans un autre genre, je viens de faire une ceinture large à double boucles mais sans cercle ventral pour un copain, le commanditaire voulant pour son mage un costume, je cite, de "jedi med-fan".
Comme j'y allais à l'économie en utilisant des chutes de tissus et de cuir, les sangles ne font pas le tour de la taille, elles servent juste de système de fermeture et sont utilisée en prime sur les côté afin de pouvoir y suspendre des accessoires. Elles sont réglables afin de pouvoir les agrandir pour y passer éventuellement une arme, même si le personnage n'est pas censé en avoir.
C'est mon premier travail du cuir, le résultat n'est pas mirifique mais j'aime assez la petite bourse, d'autant que le fait d'utiliser du cuir récupéré sur de vieilles bottes fait que le tout a déjà l'air d'avoir bien vécu.
En tout, il m'a fallu 120cmx15cm
(ce sera un jedi med-fan bien en chair) de suédine (6,50 roros/m en 150cm de large = environ 1 euro) ayant un aspect "peau" assez joli, les mêmes proportions légèrement réduites de tissus thermocollant (4,5 roros/m en 120cm de large = moins d'1 euro) afin de bien rigidifier le tout, des chutes de cuir, du fil costaud et 4 boucles (plus de la pâte fimo pour le bouton de la bourse).