Nous sommes actuellement le 23 Fév 2025 13:12

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: le topic des pads en poil
MessagePublié: 07 Mai 2009 06:03 
Salut encore!

Ici, j'aimerait qu'on parle en detail des jambieres faites en fourrures, qu'on appelle dans mon pay "pads de poil".

J'ai plusieures questions a poser sur les jambieres en fourrures. Quelques exemples pour commencer :

- Le meilleure type de fixations pour les accrocher appres mes tibias sans qu'elles glissent vers le bas.
- La longueure ideale
- couleure la plus belle
- vrai fourrure ou syntetique (près des pieds, c'est salissant tsé)

Et bien d'autres questions restent a etre posées...

Vos reactions?

Auteur Message
 Sujet du message: Re: le topic des pads en poil
MessagePublié: 07 Mai 2009 07:05 
Hors-ligne

Couleur la plus belle? Taille idéale? ça dépends de toi ça, on va pas choisir ta taille de slip pour le GN

Auteur Message
MessagePublié: 07 Mai 2009 14:23 
Mister_Migul a écrit:
Couleur la plus belle? Taille idéale? ça dépends de toi ça, on va pas choisir ta taille de slip pour le GN

Toi, tu t'enfarge dans les fleures du tapis. Je veut pas une reponse universelle. Tout ce que je te demande c'est ton opinion sur le sujet. T'a juste a me dire ce que t'en pense et contribuer au topic si t'a une info sur les jambieres en fourrure que tu voudrait partager... C'est pas plus compliqué que ça.

Mais pour etre honnete la seule question qui m'interesse vraiment c'est celle sur les fixations. Commens la plupars des gens les attachent pour pas qu'elles glisses vers le bas?

Personellement j'ai utiliser un lacet mais c'est plutot longt a attacher et detacher et les pads finissent toujours par gliser a un moment ou un autre.

Auteur Message
MessagePublié: 07 Mai 2009 14:30 
Hors-ligne

Si par "pads de poil" tu entends juste un morceau de fourrure au niveau des jambes, j'utilise pour ma part une longue bande de cuir de 2cm de large, que je croise sur la fourrure.
Le truc est de bien la faire passer derrière le genoux.

Auteur Message
MessagePublié: 07 Mai 2009 15:00 
Hors-ligne

Velcro + tissus elastique et tu attaches ca derriere le molet ca répartie bien la pression et ca tient tres bien, mais ca fait pas tres med, donc tu devras camoufler ca sous de fausses boucles (ou un faux lassage a ton gout ...)

Auteur Message
MessagePublié: 07 Mai 2009 20:36 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

[modo]
tapou, tu vas te calmer rapidement et rester poli.
personne ne peut te conseiller les couleurs te correspondant le mieux.

et fais des efforts pour éviter les idiomes locaux quebequois, il y a d'autres francophones ici qui ne les comprennent pas.
[/modo]

Auteur Message
MessagePublié: 07 Mai 2009 22:44 
orion a écrit:
tapou, tu vas te calmer rapidement et rester poli.

Je suis tres calme et dire a quelqu'un qu'il s'en fait trop avec des details n'a jamais constitué une impolitesse a ce que je sache.

Je trouve que ta moderation est injustifiée et meme si j'ai inclu un "quebecisme" dans le nom du topic, j'aimerais te faire remarquer que dans la premiere phrase du premier message du sujet j'ai clairement traduit mon expression pour que tout le monde puisse comprendre ce que je voulait dire.

Merci de prendre le temps de tout lire mes message avans de me dire de me calmer, la prochaine fois.

En passant, merci Xargos pour l'idée du velcro et du tissu elastique. C'est une tecnique tres ingegnieuse et je cours l'essayer au plus vite.

Auteur Message
MessagePublié: 08 Mai 2009 08:49 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre

Tapou a écrit:
Toi, tu t'enfarge dans les fleures du tapis.

Fautes de comprendre ce que ça veut dire, on prend ça pour une insulte hein...

Bref, pour tes jambière, un bouton et une boutonnière en haut du mollet, si le diamètre est bien inférieur a la crête du mollet, suffit a faire tenir la guètre en place... Après, le lassage devient décoratif...

Auteur Message
MessagePublié: 08 Mai 2009 09:08 
Hors-ligne
Modo à la hache

Pour ne pas avoir de réponses désagréables, Tapou, il faut éviter de poser des questions frôlant le ridicule.

A la lecture de ton premier message il y a 2 alinéas qui ne peuvent recevoir que des avis personnels :

Couleur la plus belle : certainement ta couleur préféré ( si c'est le rose bonbon tu vas avoir l'air crétin, sauf, peut-être, sur un GN Fashion Victim), ce n'est pas une question de beauté mais de logique...essaye de faire un costume harmonisé au niveau des couleurs.

Longueur idéale : c'est celle située entre "hoo il a des genouillères en peau de hamster" et "pas la peine de garder tes patins en fourrure de Yack pour essuyer le gazon", si tu es physiquement proportionné normalement c'est environ les 3/4 d'une manche de pullover (à ta taille le pullover).

Synthétique ou naturel : Naturel c'est plus joli (en principe) mais vu que c'est "vivant" ça vieilli plus ou moins bien - Le synthétique, tu n'a pas toujours beaucoup de choix, c'est souvent moche, sauf si tu as de la chance, mais c'est facile d'entretien.

Système d'attache : tu as déjà eu des réponses.

Auteur Message
MessagePublié: 08 Mai 2009 13:43 
Hors-ligne

Désolé si j'ai été désagréable, c'était pas vraiment le but, mais comme l'a dit frère ours certaines question frolent le ridicule.
Concernant le système de fixation, ça dépends de ce que tu cherches:
Si tu veux utiliser des matières naturelles une bande de cuir ou un lacet, et sinon comme Renan

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]