Bonjour,
bon ça fait un moment que je ma tâte à mettre quelques une de mes réalisations par ici. Alors je me lance!
Pour faire simple je commence avec ma dernière réalisation ^^. C'est un bâton fait pour un nécromant sur une base d'un des bâtons de l'atelier Némésis (j'ai jamais dis que c'était aussi beau! ^^d'ailleurs j'ai carrément simplifié le truc, mais c'était pour avoir une idée de départ)
Ensuite comment que c'est fait?
La tête:En gros pour la tête je suis partie sur la même idée qu'une lame pour la base j'ai découpé 3 carré d'environ 11x11 cm et j'ai fait mon petit sandwich avec renfort en cuir pour la bout de la fibre et je rajoute encore un carré de chaque côté pour l'épaisseur. Ensuite de chaque côté un carré de 11x11 cm de mousse cellule ouverte d'environ 3cm. A ce moment, j'ai la bonne épaisseur et en plus ça amortit.
Ensuite bah fat sculpter. J'ai une technique ou je sculpte assé grossièrement car je recouvre par la suite le tout de mousse pour aquarium. C'est une mousse noir (peut-être même de la plasta?) de 0.5mm qui à un grain très fin et à l'avantage de se travaille très bien à la ponceuse et au dremel tout en ayant une très bonne résistance (bref ça ressemble bcp à de la plasta).
Donc une fois ma masse ressemblant à peut près à mon crâne bah je l'habile. La y'a pas de technique ou de solution miracle...faut avoir la coup de main ^^. (roh la frimeuse!!) mais bon grace à cette mousse on peut facilement rattraper les petit problèmes avec un coup de dremel.
Le pentacle et les gemmes sont des petit moulage fait en latex, et les cornes c'est de la mousse sculptée avec un morceau de cuir pris en sandwich et fixé à la fin à l'intérieur du crâne pour qu'elle tiennent mieux (c'est claire?)
Le bâton:Pour le reste c'est d'abord un couche de tapis de sol entouré autour de la fdv (collé et en plus sérée avec un peu de ficelle) et je réitère cette opération avec ma mousse noire mais sans la ficelle cette fois (arrêtez vous quand vous avec la bonne épaisseur). Je n'utilise plus de tube d'isolation en mousse car je ne les trouves pas assez résistant au coup. Ensuite bah on sculpte grossièrement au cutter les os et on fini le tout...au dremel!
Pour le sabot, toujours la même technique, enroulage, enroulage...découpage, drémélage ^^.
Voilà j'ai fait le tour je crois. (j'espères que c'est claire et pas trop long...)
Merci d'avance pour vos commentaires!
Chouby