Bonjour à tous, Je ne pense pas que cela ait déjà été traité car je n'ai rien trouvé. Sauriez vous comment fabriquer un cimier de heaume bretonnien , ou alors les idées de fabrication et de fixation que vous pourriez avoir. Merci d'avance
Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50 Messages: 1156 Localisation: Bruxelles
selon la metiere du casque tu as aussi l'option aimant (comme ca en plus si qqn tape fort sur ton cimier il se décrochera proprement au lieu de casser)
Inscrit le: 16 Août 2008 10:13 Messages: 214 Localisation: Grenoble
Xargos a écrit:
selon la metiere du casque tu as aussi l'option aimant (comme ca en plus si qqn tape fort sur ton cimier il se décrochera proprement au lieu de casser)
Mieux : charnière + aimant Comme ça en plus on peut le plier pour le ranger entre deux utilisations
Mon casque est en acier donc je pense que je vais partir sur le principe de l'aimant comme ca j'abime pas mon heaume et en plus c'est plus facile pour le rangement
Par contre où je peux trouver des aimants de forte puissance pour pas cher ? En tant cas merci beaucoup: des conseils qui sont très précieux !!
Pour la fabrication du cimier se sera agglo recouvert de tissu pour faire la traine et un jouet en plastique repeint collé ou clouté dessus !!
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
pour les aimants de forte puissance ... etant donné que tu n'as pas remplis ta localisation , va faire un tour dans un magasin de figurines pres de cehz toi, ou sur un forum sur le meme sujet, et fais une recherche. ils t'indiqueront des magasins. ca sert sous les figurines pour les maintenir correctement dans des boites en acier
tu peux aussi faire une recherche google sur rare earth magnet j'en ai acheté en allemagne, mais j'ai pas le nom de l'entreprise sous la main. ca tient super bien pour des petits aimants, alors les gros ...
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
ton pseudo m'a induit en erreur. on a un darkswordmagic suisse qui s'est baladé ici.
j'ai retrouvé le site ou je les avais achetés pas certain que ce soit les moins chers, mais en tt cas j'ai eu ce que je voulais et le service etait tres bien. http://www.supermagnete.fr/
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]