Pour faire facile et pas cher, je dirais comme Saki. Si tu n'es pas trop pressé, tu peux aller voir dans les communautés Emmaüs, ou sur les marchés , les vendeurs de fringues d'occasion.
On y trouve de superbes choses et pour pas cher. Si tu veux être chic, tu prends quelque chose dans une matière brillante, soie (ça m'étonnerait que tu trouves ), ou polyester mélangé. Avec une grande chemise, tu peux faire ton bonheur et la customiser en découpant les boutons et boutonnières devant, faire un col officier, (il suffit de faire un col en double et de suivre la ligne de couture), pour le devant tu mets des brandebourgs colorés, au dos tu peux faire un pli ou une découpe pour rattraper la même largeur que sur le devant (il faut quand même laisser un peu de lest devant pour croiser un peu).
Tu fais ensuite un super motif de dragon dans un tissu d'une autre couleur que tu pourras coller (vlieseline double face dans les merceries) au fer.
Si tu veux des motifs de dragons, j'en ai plein. Tu peux m'envoyer un MP avec ton e-mail, et je te renvoie ça.
Voili, voilou...
bon courage !