Pour la dentelle de cuir, en quelques lignes:
Pour la déco de la jupe:
* On dessine sur du papier un peu épais les contours généraux (ici une sorte de triangle).
* Puis on s'amuse à dessiner des entrelas dans ce périmètre.
* Découper les "vides" à l'exacto ou au scalpel.
* Recopier ce patron sur du cuir tanné végétal fin et souple.
* Couper au scalpel.
* Tremper dans l'eau chaude du robinet, 5 minutes
* Essorer légèrement, et modeler pour donner des reliefs et des creux. Pour mon exemple, je pliais en deux et roulais entre les doigts chaque "tronçon" rectiligne entre les jonctions d'entrelas, pour faire comme un petit demi-boudin. C'est un peu comme de la pâte à modeler... On peut s'amuser à faire des lignes de marquage, des reliefs aux intersections.
* Puis je mets à sécher.
* Puis dans mon cas ici, teinture noir, et brossage à sec au rub'n'buff argenté (
http://www.bigceramicstore.com/supplies ... bnBuff.htm), ça va fonctionner aussi avec de la peinture acrylique.
* Vernis.
* Collage à la colle forte de bouts de velcro (côté qui gratte) sur l'endos de la dentelle.
* Couture des bouts de velcro (côté qui ne gratte pas) pas en symétrie sur la jupe.
* Passage d'une ou deux couches de cire d'abeille ou de parafine sur l'endos de l'entrelas pour rigidifier le tout, en évitant les bouts de velcro.
Voila. Pourquoi du velcro? Pour enlever les dentelles quand je veux laver la jupe.
Samedi, campagne prévue, je vais demander à mes compères de bataille de prendre quelques photos de moi avec le stock, mais ce ne sera pas court vêtue, bien trop de moustiques à cette période de l'année à Bico!!!