Une petite réalisation faite à la va-vite cette après-midi. Je n'en suis pas particulièrement fier mais ce n'est pas une raison pour ne pas vous la montrer. Après tout, il y a sûrement des enseignements à tirer de mes erreurs.
Je sais que c'est kitch au possible et que ça fait "joue-la comme Batman" (désolé pour ce mauvais jeu de mot) mais les faits sont là : j'ai commis une arme de lancer en forme de corbeau (je l'appellerais bien "shaken" mais ce serait un peu inexact). En fait, je ne fait pas mon "coming out" de ninja (ça, je suis pas prêt de le faire), c'est juste qu'un de mes persos vénère le dieu Corvus, le Grand Corbeau. J'ai donc eu l'idée de fabriquer une arme à son effigie.
Elle fait 27 cm de long et environ 12 mm d'épaisseur.
Les deux disques sur les ailes sont des tronçons de bâtonnets de colle termofusible que j'ai utilisé pour lester cette arme (ce n'est d'ailleurs pas suffisant ; elle est un peu trop légère pour être réellement efficace). Je pense qu'à cet endroit, ils ne représentent pas le moindre danger et n'ai donc pas pris la peine de les recouvrir de mousse. À quoi bon les cacher ? Je ne crois pas qu'ils décrédibilisent ou l'enlaidissent l'arme. Si celle-ci avait réellement existé, rien n'aurait empêché qu'elle soit lestée de cette façon. Je les ai donc latexés en une teinte évoquant vaguement le plomb.
Je pense que j'ai fait une grosse erreur au niveau du design : si j'avais simplifié la silhouette du corbeau (trouvée sur google image) et que je l'avais rendue symétrique, ça ressemblerait déjà beaucoup plus à une arme.
Mes autres erreurs ont surtout été commises par fainéantise : j'aurais pu mieux cacher le renfort en jeans que j'ai dû coller au centre de l'arme pour lui conférer une certaine rigidité. Idem pour le gaufrage du tapis de sol utilisé (une des dernières chutes de celui avec lequel j'avais fait ma première arme, il y a quatre ans).
Enfin voilà. Comme ça, je vous aurai montré qu'on fait tous parfois des trucs moches...