Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024 11:03

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 03 Mai 2009 19:08 
Hors-ligne

Yeah, elle est vraiment chouette, et surtout c'est la première que je vois!
Le gourdin, il est bien foutu mais déjà vu, là tu innove.

Auteur Message
MessagePublié: 03 Mai 2009 19:49 
Hors-ligne

J'aime bien aussi, et ça a le mérite d'être original sans tombé dans l'excès.

Pour le gourdin, il est nikel, mais un bout de cuir sur la poignée serait un détail bienvenu.

Auteur Message
MessagePublié: 03 Mai 2009 19:52 
Hors-ligne

Le cuir, je suis pas convaincu, ça peut faire space d'ajouter un élément "réel" à un objet en faux.

Auteur Message
MessagePublié: 03 Mai 2009 20:24 
Hors-ligne

j'adore Al je peux en commander ? ^^ sinon : la pointe n'est pas un peu trop fine pour les yeux ? tu n'as pas peur lors de l'homologation ?

Auteur Message
MessagePublié: 03 Mai 2009 20:25 
Hors-ligne

Merci à tous deux pour vos commentaires. :D

Pour le cuir sur la poignée du gourdin, je ne l'ai pas fait pour les raisons évoquées par Mister_Migul, mais il n'est pas impossible que cela soit rajouté pour une question de confort.

EDIT pour Noware : La pointe n'étant guère plus effilée que celle de certaines dagues de lancer, je trouverais assez injuste qu'on me la refuse à l'homologation pour cette raison. De plus, si on commence comme ça, les angles des empennages sont tout aussi dangereux. Enfin, cette pointe n'a pas été réalisée réalisée comme le reste de l'arme mais est en mousse à cellule ouverte (très peu dense) et est longue de plus de 5 cm. Donc, si la plumbata arrive sur sa pointe, cette dernière se pliera à coup sûr.
Ce sera à l'orga responsable de check arme de trancher, mais je pense que cela ne présente aucun risque.

Auteur Message
MessagePublié: 03 Mai 2009 21:11 
Hors-ligne

Super, l'idée de la plumbata !
Au lancer, elle est suffisamment stable pour être précise ?

Auteur Message
MessagePublié: 03 Mai 2009 21:26 
Hors-ligne

Difficile à dire, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester en situation réelle...

Elle n'est pas trop légère et a donc une bonne portée pour une arme de lancer. Par contre, j'adore les armes de lancer mais suis à peu près incapable de toucher quelqu'un à cinq mètres avec. Donc niveau précision, faudra que je demande à un autre de tester. :oops:

Auteur Message
MessagePublié: 22 Juin 2009 18:10 
Hors-ligne

Un projet que je suis bien content d'avoir terminé : trois grenades réalisées à partir de balles de tennis en mousse (d'ailleurs on voit encore un peu le motif en creux qu'il y avait dessus) avec des mèches en brins de laine tressés et latexés. Le "goulot" et les flammes sont simplement sculptés dans de la mousse à cellule ouverte.
En fait, je les avais entamées comme un "bricolage détente" après mes examens mais ça s'est vite transformé en une grosse prise de tête. Avec leur forme sphérique, il est impossible de les latexer sans s'en mettre plein les doigts (à la fin, en désespoir de cause, j'ai fini par les poser dans des verres à eau et par latexer une hémisphère à la fois) et l'effet flamme s'est révélé bien plus ardu à réaliser que prévu (faut dire aussi que je m'y suis assez mal pris au début). Enfin bref, je ne suis pas prêt de recommencer.

Voici donc la première, tout à fait ordinaire :

Image

La seconde, en mode "allumage" (à force de chipoter sur la flamme, j'y ai mis trop de latex et la mèche n'en supporte plus le poids ; dommage...) :

Image

Et la troisième - ma préférée - en mode "explosion" :

Image

Je m'imagine très bien les fixer toute les trois à ma ceinture dans mon dos et commencer par sortir la première, puis la ranger et prendre la deuxième, faire admirer sa jolie flamme à mon adversaire, et enfin la ranger pour prendre la troisième et la lancer à ses pieds avec un sourire sadique... :twisted:

Auteur Message
MessagePublié: 22 Juin 2009 19:41 
Hors-ligne

Je trouve toujours les représentation de quelquechose de mobile kitch au possible, je me vois pas jouer avec les deux dernières, mais dieu que c'est bien fait!

Pour le latexage, tu pouvais pas simplement les suspendre par la mèche?
ou même carrément les tremper dans du latex (mais ça doit gâcher)

Auteur Message
MessagePublié: 22 Juin 2009 20:41 
Hors-ligne

J'avais essayé de les suspendre par la mèche au début. Le problème, c'est que tu ne parviens pas à bien étaler ton latex ; tu déplace la grenade avec ton pinceau. Ca marche mais le rendu n'est pas assez régulier et uniforme à mon gout.
Quant à les latexer par trempage, je ne travaille pas avec des quantités de latex suffisante pour ça.

Auteur Message
MessagePublié: 22 Juin 2009 21:00 
Hors-ligne

Exellent les bombes, beau travail et chapeau pour avoir poussé le concept si loin :D

Auteur Message
MessagePublié: 23 Juin 2009 00:04 
Hors-ligne

Peut être planté un petit pique à brochette prêt de la mèche pour latexer le corps ... En tout cas j'adore ! On va se faire un concours d'objet latex à avatar je crois donc ?

Auteur Message
MessagePublié: 24 Juin 2009 21:04 
Hors-ligne

Une petite réalisation faite à la va-vite cette après-midi. Je n'en suis pas particulièrement fier mais ce n'est pas une raison pour ne pas vous la montrer. Après tout, il y a sûrement des enseignements à tirer de mes erreurs.

Je sais que c'est kitch au possible et que ça fait "joue-la comme Batman" (désolé pour ce mauvais jeu de mot) mais les faits sont là : j'ai commis une arme de lancer en forme de corbeau (je l'appellerais bien "shaken" mais ce serait un peu inexact). En fait, je ne fait pas mon "coming out" de ninja (ça, je suis pas prêt de le faire), c'est juste qu'un de mes persos vénère le dieu Corvus, le Grand Corbeau. J'ai donc eu l'idée de fabriquer une arme à son effigie.

Image

Elle fait 27 cm de long et environ 12 mm d'épaisseur.
Les deux disques sur les ailes sont des tronçons de bâtonnets de colle termofusible que j'ai utilisé pour lester cette arme (ce n'est d'ailleurs pas suffisant ; elle est un peu trop légère pour être réellement efficace). Je pense qu'à cet endroit, ils ne représentent pas le moindre danger et n'ai donc pas pris la peine de les recouvrir de mousse. À quoi bon les cacher ? Je ne crois pas qu'ils décrédibilisent ou l'enlaidissent l'arme. Si celle-ci avait réellement existé, rien n'aurait empêché qu'elle soit lestée de cette façon. Je les ai donc latexés en une teinte évoquant vaguement le plomb.
Je pense que j'ai fait une grosse erreur au niveau du design : si j'avais simplifié la silhouette du corbeau (trouvée sur google image) et que je l'avais rendue symétrique, ça ressemblerait déjà beaucoup plus à une arme.
Mes autres erreurs ont surtout été commises par fainéantise : j'aurais pu mieux cacher le renfort en jeans que j'ai dû coller au centre de l'arme pour lui conférer une certaine rigidité. Idem pour le gaufrage du tapis de sol utilisé (une des dernières chutes de celui avec lequel j'avais fait ma première arme, il y a quatre ans).

Enfin voilà. Comme ça, je vous aurai montré qu'on fait tous parfois des trucs moches... :c'est fou comme je rigole:

Auteur Message
MessagePublié: 25 Juin 2009 14:41 
Hors-ligne

C'est vrai que c'est pas de ton niveau habituel et le design de la chose reste tout personnel, mais bon c'est pas si mal, on reconnais bien le corbak. Ca se lance bien ?

Et au lieu de shuken tu peux appeler ca un shurikraven, ou tout simplement Wes (comprendra qui pourra)

Auteur Message
MessagePublié: 25 Juin 2009 18:32 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse

Bah je trouve pas dégeu du tout. C'est vrai que ça ressemble pas trop à une arme, sans doute à cause de la couleur noir brillant, mais la forme de corbac est sympa par contre. En stylisant un peu plus tu aurais peut-être donné une allure plus létale... En tout cas quoi qu'il arrive c'est original et assez bien vu.

Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]