feedback de l'OP
une grosse déception, je suis parti, et plusieurs joueurs également à la fin de la première journée.
les points négatifs :
- un orga seul (et inexpérimenté), même avec la meilleure volonté du monde, ne peux gèrer une OP classique de 30 personnes correctement. faire une OP à thème et scénarisé en plus, avec des joueurs ne se connaissant pas pour la plus part, c'était du suicide. tu ne peux pas être arbitre, scénariste et pnJ en même temps tout seul.
- l'absence de décor, d'objet en jeu battlestagalactica (à part ceux apportés par quelques joueurs) me fait dire : en quoi étais ce une OP battlestar galactica? c'était pourtant pas dur et pas couteux ! par exemple, toutes les feuilles dans la série on les coins coupé... des feuilles de mission photocopiées et avec les coins massicotés auraient été tout de suite immerssif. J'avais été trèèès surpris du cout peu élevé de l'OP... je comprend pour quoi maintenant. l'orga avait amené la Musique de la série... mais pas de sono pour la diffuser :blink: et a donc décider de mettre sa voiture au milieu du terrain avec la sono à fond : pratique de mettre un véhicule au milieu du terrain là ou ça canarde le plus, avec instruction detout faire pour ne pas toucher la voiture par accident.
Quand je pense au temps, à l'argent investi dans les costumes et des RDV que j'ai décommandé pour assister à cette OP, sans compter tous les copains fan de battle star galactica que j'ai saouler pour les convaincre de venir : heureusement que personne n'as pu venir finalement, j'aurais eu la Honte de ma vie de les avoir entrainé là dedans.
-une improvisation totale sur le scénar... la preuve, pas un seul document papier, pas une fiche de mission ou de personnage, rien. Le scénar ET LES OBJECTIFS qui changent en Pleine partie, en oubliant en plus d'informer une partie des joueurs : inadmissible.
- le dress-code : ça a déjà été dit, mais j'enfonce le clou... incohérent : une partie des joueurs a fait un très gros effort de costume... et les autres s'en foutaient (et l'orga avait trop la trouille ou trop dépassé pour intervenir)
-le terrain : parlons-en du terrain : UNE DECHARGE !!! (une vrai, ce n'est pas une métaphore, ça sert de décharge en semaine et pour l'airsoft le WE). Gravas, métal rouillé, verre, hydrocarbure, produits toxique. Ce n'est ABSOLUMENT pas ce qu'annonçait l'Orga sur le forum et encore moins la pub du propirétaire du pompeux "airsoftland" [url="http://www.airsoftland.be/"]http://www.airsoftland.be/[/url] c'est beaucoup moins bien "rangé et propre" que sur les photos. Le concept de billes bio (et pourtant je suis un dfenseur de la bille bio, je n'utilise que ça) était RISIBLE sur un terrain pareil !
Notez également l'absence TOTALE de balisage pour parvenir au terrain... même pas une affiche signalant l'entrée du terrain. Il y a un armuier vendant des réplique dans le village à 800 mètre du terrain "airsoftland"... et qui ne connaissait pas l'existence du terrain (j'ai interrogé des 10ne de personne pendant ma quête : personne ne connaissait) : c'est préoccupant cette discrétion de vierge effarouché, voir louche. Notez aussi que le plan google sur [url="http://www.airsoftland.be/"]http://www.airsoftland.be/[/url] ,n'indique pas l'emplacement exacte du terrain...mais le village d'à côté !! pratique de tourner 4 heurs ainsi pour trouver le terrain !!! :angry: Je note que la taille du terrain était limite pour 30 personnes... IMPOSSIBLE de faire jouer 60 personnes là dessus comme prévu initialement.
restauration : pas la peine d'annoncer le petit déj inclu dans le prix si c'est pour apporter un quatquart industriel premier prix :
les joueurs peuvent apporter la même chose eux même (et même facilement mieux)... si on est tout seul pour faire l'orga, autant se concentrer sur autre chose que sur la popote....d'ailleurs, personne n'a osé mangé de ces trucs je crois.
sécurité : comme déjà dit le terrain était dangereux, non balisé et instable. le lieu où planter les tentes était marécageux et le sol inbhibé d'hydrocarbure : j'ai renoncé à planter ma tente et je suis reparti le soir même. les joueurs se promenaient dans la zone "safe" avec chargeur engagés et /ou sécurité non mise ou sans lunettes alors que ça canardais encore potentiellement pas loin. il ya eu un blessé car un "objectif de jeu" (une malette) a été planqué à plusieurs mètre du sol : évidementle joueur est tombé en tentant de l'attrapper
fair-play : c'était pas une OP battlestar Galactica, c'était une OP "Hillander-je-frag-à-mort-je-me-fout-du-scénar" pour un bon tiers de joueurs (" les résistant" essentiellement).
Je suis content d'avoir pu discuter avec tic, tac et quelques autres, mais j'arrive pas vraiment à trouver des points positif.
une petite photo de mon masque résine de cylon, prise par Tic :