Nous sommes actuellement le 17 Nov 2024 07:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 222 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conquest of Mythodea : 2009
MessagePublié: 05 Juil 2009 14:55 
Hors-ligne

Pour completé ce que dit orion sur la regle des 2 Types d'armure , il faut savoir que cette règle ne marche que si l une des deux couches est de la maille ! (d'avis personel ca me semble assez réaliste) Par contre un Pv par fléche je preferé les régles de BcB pour l arc/arbalétes :c'est fou comme je rigole:

In Flandern reitet der Tod ! Landscknecht voran voran !

Auteur Message
MessagePublié: 05 Juil 2009 15:17 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Arlghor a écrit:
Par contre un Pv par fléche je preferé les régles de BcB pour l arc/arbalétes :c'est fou comme je rigole:

M'en fous je fais des fireballs :twisted:

Auteur Message
MessagePublié: 05 Juil 2009 23:52 
Hors-ligne

Ha bin si en plus il y a de la magie !

J'ai, grâce au dévouement d'une connaissance de maitre Caelias, jeter un œil sur les règles, pfffff, compliqué tout ça ! Que des règles soient compliquées, bon, mais qu'en est-il en jeu ? C'est fluide ? Car à pleins de joueurs, on augmente de façon exponentielle les interprétations et les dérives d'optimisations, non ?
Ceux qui ont l'expérience de ce grand jeu, vous avez vécu quoi comme expérience sur la jouabilité ? Par exemple, pour rester sur l'histoire de l'arquebuse ou de l'arc, est-ce vraiment agréable de jouer tireur ou archer ?

Auteur Message
MessagePublié: 06 Juil 2009 15:28 
Le jeu n'est pas moins fluide qu'ailleurs (mais je joue "mage"), les règles sont en fait assez simples (du moins, pour moi qui ait l'habitude des règles d' AVATAR en Belgique, c'est assez proche).

Jouer archer, c'est drôle, mais pas ultime. Peu d'ennemis ont deux couches d'armure, donc de ce côté là c'est pas trop gênant, par contre, niveau PV, ils en ont à revendre. En duel, je pense avoir du mettre une bonne vingtaine de coups à un simple soldat en armure de cuir pour qu'il tombe. Le sergent, une dizaine en plus, facilement. Ca sert surtout à affaiblir les adversaires avant le contact, mais on voit rarement des gens tomber avec une flèche (sauf des PJ).

L'arquebuse, c'est pas terrible. Le pistolet est fun, à la rigueur. Tu tires ton unique coup et tu dégaines ton sabre, en gros.

Une arme à projectile pourrait être drôle, mais les règles de sécurité interdisent les canons fermés et les armes à air comprimé, si j'ai bien compris.

Avoir plusieurs artisans d'une même sorte est loin d'être inutile, vu le temps que prennent ces compétences si on les joue réellement. Par contre, il faut s'accorder pour tout avoir.

Auteur Message
MessagePublié: 06 Juil 2009 18:29 
Hors-ligne

nicoyas a écrit:
est-ce vraiment agréable de jouer tireur ou archer ?

Pour ce qui est des arcs, c'est très utile en début de combat si on en a plusieurs (un nuage de flèches sur les types d'en face ça pique) mais ça je l'ai surtout vu à Drachenfest, assez peu à CoM. Par contre c'est pratique pour dégommer les magiciens et les soigneurs d'en face une fois que le "combat de ligne" est en place. Disons que je ne construirais pas un perso qui ne fait "que" ça: on tombe vite à cours de munitions et l'utilité "sur la ligne" est très faible.

Personnellement j'ai joué archer quelques années, la bonne combine dans ces cas là est de faire un archer mixé "combattant léger" (genre combat ambidextre, armure de cuir, etc). On se sert de son arc au début de la bataille, ensuite on trouve un endroit où le poser (près d'un trébuchet, des soigneurs, etc) et on va appuyer ses potes, dégommer les ennemis qui arriveraient à "passer la ligne", etc.

nicoyas a écrit:
C'est fluide ? Car à pleins de joueurs, on augmente de façon exponentielle les interprétations et les dérives d'optimisations, non ?
Ceux qui ont l'expérience de ce grand jeu, vous avez vécu quoi comme expérience sur la jouabilité ?

Pour ce qui est de l'optimisation, je n'ai honnêtement pas l'impression que les allemands ont le côté "grosbill" des francophones; J'ai l'impression qu'à ce niveau là ils ont une vision du jeu un peu différente.

Pour la fluidité, honnêtement, faut pas t'en faire. Sur la trouzaine de sorts présents dans les rêgles, tu subira 90% du temps soit un "Windstoss" (coup de vent, le truc qui te fait reculer de plusieurs mètres), soit un quelconque projectile magique. De toute façon dans le doute, si un type qui a l'air d'un mage te crie dessus et que tu comprend pas, tu te jette en arrière l'air de souffir et ça suffit à leur faire plaisir :). La plupart des autres sorts sont soit tellement rares que tu les vois jamais, soit tellement puissants que ça laisse aucun doute, soit sont des sorts amicaux et là tu peus prendre le temps de demander à ton alchimiste ou ton soigneur à quoi ça sert.

Pour les compétences c'est pareil: si un type te massacre ton bouclier avec une arme à deux mains en hurlant un truc, c'était probablement un brise-bouclier. Si tu entend "Acht Direkt", c'est que t'as énervé le grand chef d'en face (et si tu t'en sors vivant tu pourra frimer à la taverne :D).

Auteur Message
MessagePublié: 07 Juil 2009 09:17 
bomber-marc a écrit:
Sur la trouzaine de sorts présents dans les rêgles, tu subira 90% du temps soit un "Windstoss" (coup de vent, le truc qui te fait reculer de plusieurs mètres), soit un quelconque projectile magique. De toute façon dans le doute, si un type qui a l'air d'un mage te crie dessus et que tu comprend pas, tu te jette en arrière l'air de souffir et ça suffit à leur faire plaisir :).

A noter également que tous les sorts sont symbolisés. Windstoss (ou gust of the wind) demande un éventail, ou une plume, ou tout objet permettant de faire du vent; la boule de feu (feuerball, si je me souviens bien) demande une balle de mousse à lancer sur la cible, armure magique demande une bande de tissu bleu à nouer sur soi, une balle qu'on fait tourner autour de soi attachée à un fil pour le cercle magique,...

J'ai trouvé certains sorts très pratiques, mais sous-estimés vu que les magiciens sont, la plupart du temps, des gens en robe qui ne se battent pas.

On voit rarement des sorts du côté PNJ, en fait. Et si on en voit, c'est des sorts de masse, donc il suffit de suivre.

Auteur Message
MessagePublié: 21 Juil 2009 00:07 
Hors-ligne

Voila , arquebuse dite "de rampart" model d'inspiration Allemand finit ! Sapin , cuivre , cuir et acier ! http://www.noelshack.com/uploads/160620 ... 062102.jpg testé le 14 juillet pour evité les probléme de voisinage :wink:

ps : objet de "decorum" a amorce aucun projectile n'est employé

In Flandern reitet der Tod ! Landscknecht voran voran !

Auteur Message
MessagePublié: 22 Juil 2009 16:40 
Hors-ligne

Et bien voila !
Nous serons 30 Bretons. PILE !
A venir au Conquest...Sous le nom de Compagnie Caradoc.
COmbien de chtis, parisiens, de lyonnais et du pays de langres....
A+ ARNO :chevalier:

Samedi 24 Septembre : "GN Nightprowler - La Hunaudaye - Plédéliac"
http://www.guildebzh.info/

Auteur Message
MessagePublié: 22 Juil 2009 16:48 
Coucou Arno
A cause d'un boulot dans le Périgord que je ne peux pas refuser, je vais finalement pas pouvoir venir. Et c'est bien chiant! Kristoff, Ulrich et Lucie devraient être de la partie au départ de Valenciennes, dans le Nord.
Bon jeu à vous tous, avec une météo sympa et de belles chansons pour éclairer vos nuits imbibées et/ou héroïques! :)

Auteur Message
MessagePublié: 22 Juil 2009 17:59 
Hors-ligne

Je comprends bien Boris...avec ces temps de crises, on a perdu 3 participants...Et puis le périgord ! Wunderbar...
Sinon il n'y a que TROIS Solaciens ? dur dur...
A+ ARNO :chevalier:

Samedi 24 Septembre : "GN Nightprowler - La Hunaudaye - Plédéliac"
http://www.guildebzh.info/

Auteur Message
MessagePublié: 22 Juil 2009 18:12 
Oui, et tu connais un peu ma situation. Niveau Solacien, j'avais même essayé de filer mes places gratos. Mais bon. Entre personnes trop mitigées, ceux qui avaient déjà prévu cette date et ceux qui ne pouvaient pas, j'ai finalement revendu en Allemagne, via le site de Mythodea.
J'avais pas encore appris les chansons que vous aviez trouvé :c'est fou comme je rigole: mais j'étais bien à fond pourtant. Du coup, je me dis que si je trouve un boulot stable à la rentrée, je ferai mon max pour être des vôtres l'été prochain. J'ai même déjà pris rendez-vous avec mon acheteur teuton avec qui j'ai sympatisé!

Auteur Message
MessagePublié: 23 Juil 2009 22:41 
Hors-ligne
Modo Blob

Nous serons 15 de notre côté : chevaliers bretonniens de diverses regions, accompagnés de quelques hommes d'armes, nous suivons Dame Adélaïs, servante de la Dame du Lac.

Auteur Message
MessagePublié: 24 Juil 2009 13:23 
Hors-ligne

J-12 ! *trépigne*

Vous serez tous en sable & argent, ou juste seulement ceux de Caradoc ? Question de pouvoir vous repérer sur le champ de bataille :D.
Si vous voyez des tabards dans ce genre là en face, c'est nous:
Image
Alors hésitez pas à venir bastonner en français, on comprend :chevalier:

Auteur Message
MessagePublié: 24 Juil 2009 16:26 
Hors-ligne
Modo Blob

Nan, nous serons pas aux couleurs bretonnes ! :mrgreen:
Comme nous faisons des chevaliers venant chacun de leur fief respectif, qui sont situés dans toute la bretonnie, nous avons (pour chaque chevalier) une héraldique différente (sauf pour ceux qui viennent de la meme région).
Mais bon, ca devrait être facile à nous reconnaitre : on a de grands drapeaux régionnaux ! (a)

Auteur Message
MessagePublié: 29 Juil 2009 23:34 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

Le tonneau joyeu sera du coté obscure de la force?!?
Tout le tonneau ou juste une partie?

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 222 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]