Des bras supplémentaires quelle bonne idée ! Je passe sur l'aspect esthétique : un bon rembourrage, des gants et une paire de vielles manches devraient donner un bon aspect exterieur. Maintenant c'est pas forcement facile à faire si tu veux que ca bouge.
L'idée des fils qui se baladent à l'exterieur du costume c'est sympa pour un premier jet mais j'ai des doutes : un coup de taille dans le fil et il a des chances d'être cassé ou de se décrocher en emportant une partie du bras. Et puis l'amplitude des bras factices doit pas être très importante puisqu'ils pendouillent.
Voila une idée si tu as du temps, de l'argent et quelques vagues connaissance d'anatomie : toute l'idée c'est de recréer un squellete pour les bras factices et des faux tendons. Enfin on anime le tout avec les mouvements naturels des bras du haut.
Le squelette :
Des os en cartons empilé ou enroulé peuvent faire l'affaire : ils sont légers, pas chers et facile à travailler.
Des articulations en scotch ou en tissu collé : léger et flexible. En plus si le bras prend un mauvais coup l'articulation peut plier dans n'importe quel sens, au contraire d'une articulation en plastique rigide ou pire en métal (dangereux).
Le gros probleme du squellette va être les déformations : les fils vont tirer dans tous les sens alors il faudra s'assurer qu'il est bien attaché au torse et que les articulation vont globalement bouger dans le bon sens. Ca c'est pas gagné d'avance.
Ensuite les mouvements risquent d'être rapides alors autant s'assurer que les chemins de cable, en particulier les coudes, vont supporter le mouvement.
Les mouvements : (voir schéma ci dessous, sponsorisé par Mr. Pomme de Terre)
Pour des raisons techniques, faire plier les deux bras d'un même coté c'est pas évident avec ma méthode donc on va faire plier les bras en symétrique.
En utilisant un système de fil caché dans les bras la pliure d'un bras moteur détend le bras factice. (Fils en rouge ou bleu). La pliure du bras factice est naturellement assurée par des "ressorts" comme des élastiques en caoutchouc. (zizags verts). Enfin les chemins des fils sont assurés en les maitenant aux endroits stratégiques (traits noirs épais). Une idée supplémentaire serait de protéger les fils en les faisant passer dans des tubes fins en plastique souple pour diminuer les frottements avec le rembourage des bras et éviter les interférences avec le rembourage.