Bonjour,
L'idée de faire une tente en GN un peu moins moche que les tonnelles me plait bien, et ce ne sont pas les modèles qui manquent sur la toile (entre autre ici). Le seul problème c'est ce qui sert d'armature : perches ou poteaux, je ne sais pas trop comment appeler ça... Il faudrait des trucs très long pour que ça ressemble à quelque chose, enfin en tout cas trop long pour le coffre de ma twingo
(voui, on a la voiture qu'on peut... et on va aux GNs comme on peut... ) surtout quand on veut faire un tipi
Il doit bien y avoir un moyen de trimballer des tronçons de moins d'1m de long, qu'on peut ensuite assembler sur le GN pour faire des perches plus longues. Le souci c'est que ça risque d'être fragile à l'endroit du raccord. Ensuite faut aussi que ce soit pas trop lourd, pour avoir aidé à monter une tente de l'armée je sais que quand l'armature est trop lourde c'est le bazar à manipuler (déjà impossible de réquisitionner tout un tas de gens soit disant pas assez fort ou ayant un peu mal, là... les bonnes excuses
).
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réfléchi à ça, voir bricoler et testé des trucs ? Je n'en suis qu'au stade de la théorie...