Alors voila pratiquant le gn depuis seulement 2 ans je me lance cette année dans la réalisation d'une première armure medfan.
Pour des raisons de budget conséquent l'année dernière j'ai décidé de la réalisé moi même de A a Z avec si possible le max de Récup.
Je suis donc partis sur une idée d'armure d'écaille comprenant un plastron et une jupe courte (genoux).
Pour les écailles j'ai mis la main sur ce que j'appellerais des échantillons de couleurs en Formica.Et j'avais pensé a des rivet pops pour l'assemblage et de la peinture en bombe pour obtenir un aspect métallique.
Photos des éléments
L'assemblage ce fait comme ceci :
Un rivet pop
Une "ecaille"
Une "écaille"
Une rondelle Ø4xØ15
Photos d'un assemblage
L'extrémité de l'assemblage au rivet POP est meulé ici pour donné un minimum d'épaisseur
Pour pouvoir assembler ces écailles j'ai décider pour l'instant d'essayer sans découpe et en rajoutant seulement un seul perçage
Photos d'un élément et de la mise en place des éléments entre eux
Mon premier test fut de vérifier que l'assemblage de plusieurs écailles dans un schéma proche du final donné un résultat correct.
Photos d'un assemblage d'écailles du type probablement utilisé pour l'armure et photos de détail sur la "tête" du rivet visible
En ce qui concerne la peinture des "Ecailles" j'hésite encore sur la couleur, soit je m'oriente vers un aspect métallique traditionnel soit j'opte pour des coloris plus fantastique
La ou j'ai des interrogations et ou des conseils seraient bienvenus c'est :
-Dois je réaliser l'assemblage des "écailles" sur un support souples ( exemple du cuir ou un autre matériau ) afin de constituer une armure en deux couches Matériau/Écailles
(J'en ai parler a des amis certains me conseiller cette solution pour que ce soit plus portable)
-Si l'avis général est que un support souple s'impose et en restant dans l'esprit récup quoi prendre .
-Enfin comment gérer de manière confortable la reprise de l'amure au niveau des épaules
(Sachant que j'ai un plastron de VTT qui je pense pourrait servir mais je sais pas encore vraiment comment ^^)
PS: Cette armure n'a pas pour vocation de devenir un chef d'œuvre mais d'être une réalisation correcte pour un cout minime