Nous sommes actuellement le 29 Sep 2024 05:23

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pandémia, GN survival Zombie de folie ! 12 septembre
MessagePublié: 30 Juil 2009 19:45 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Oh bon sang, tellement motivé à y aller, j'ai même pas remarquer que les petits gars d'Aplune n'ont pas fait de pub ici...

Le 12 septembre, dans la vallée de Joux (en Suisse, mais c'est pas si loin pour vous les ptits gaulois, rien n'est loin de l'est de la France en Suisse Romande), aura lieu un GN Zombie très prometteur.

Au programme, survie, infection, cerveau en gelée, militaires en panique, rednecks fous de la gachettes, étudiantes en camping... Bref que du bonheur.

ça sera court (de 13h à 3h du mat') mais ça sera bon! Enfin, ça dépend de quel côté vous vous placerez des mâchoires ! :twisted:

Site du jeu : http://www.aplune.org/pandemia/

Lien vers le forum : http://www.aplune.org/forum/viewtopic.php?f=39&t=384


Avis perso : Aplune est connue comme association pour organiser de très belles Backstab nights, mini-parties de jeu d'assassin pour les ninja en herbe, et dans le bon sens du terme pour une fois. Cela promet des émotions fortes et probablement une inspiration tirée des meilleurs Romero et de l'excellent Left4dead.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pandémia, GN survival Zombie de folie ! 12 septembre
MessagePublié: 30 Juil 2009 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2009 10:35
Messages: 69
Localisation: Lausanne [CH]
Tiens, ca fait plaisir de voir de la pub ici venant de quelqu'un extérieur de l'assoc' :). A ma connaissance ça sera le premier GN "avec des vrais morceaux de Nerf dedans" de Suisse Romande, d'ailleurs on vends même des Maverick en "bundle" avec l'inscription pour les intéressés (sauf erreur on fait pas de benef' dessus). J'espere juste qu'on aura assez de stock :p.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pandémia, GN survival Zombie de folie ! 12 septembre
MessagePublié: 31 Juil 2009 09:41 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Bah c'est normal de faire la promo d'un jeu qui se veut prometteur et innovant. Et moi j'ai envie que ça marche et qu'il y ait pleins pleins pleins de zombies partout!

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pandémia, GN survival Zombie de folie ! 12 septembre
MessagePublié: 31 Juil 2009 14:33 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
j'aurais bien participé mais je suis sur un autre GN zombie en même temps :P

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pandémia, GN survival Zombie de folie ! 12 septembre
MessagePublié: 04 Août 2009 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Juil 2004 15:15
Messages: 12
Localisation: /Genève
Hello, merci pour la pub ;) C'est très bien résumé !
Et merci pour les Backstab, ça fait plaisir de voir que ça plait toujours autant, mais pour ce GN ça sera un niveau nettement supérieur :)

Voilà une petite bannière pour les futurs participants :
=> Image
=> Image

@briareos : Oui RAJR organise un airsoft sur le thème de resident evil j'ai vu... Une association au quebec organise un autre GN sur le thème des zombies, la lune noire je crois. Et tout ca le même week end.
C'est le tissu d'idées, c'est assez impressionnant.

Anyway le notre c'est le mieux ! ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pandémia, GN survival Zombie de folie ! 12 septembre
MessagePublié: 05 Août 2009 07:23 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Mais c'est pas possible, le 12 septembre sera la nuit internationale des morts-vivants, le retour II :c'est fou comme je rigole:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pandémia, GN survival Zombie de folie ! 12 septembre
MessagePublié: 27 Sep 2009 08:39 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Bon ben, je fais un petit feedback de ce GN ...

C'était génial! Parfait, rien à redire, top du top, super ambiance, super fendard, vivement la prochaine etc etc.

Les photos :

http://picasaweb.google.fr/Arphyss/GNPa ... directlink
http://picasaweb.google.com/sastrooperx ... directlink
http://picasaweb.google.ch/APLUNE/Pande ... directlink
http://picasaweb.google.ch/APLUNE/Pande ... directlink

La vidéo absolument excellente :

http://www.jverlo.com/pages/video_divers_pandemia.html

Note : On voit sur les photos que les miliaires portent des répliques d'airsoft. C'était des PNJ dont les répliques étaient chargées à blanc. Les joueurs devaient utiliser des Nerfs.

Bref, l'ambiance était formidable, la nuit terrifiante, les zombies partout, et spéciale dédicace à l'hélico à la fin, une scène digne de Left4Dead.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pandémia, GN survival Zombie de folie ! 12 septembre
MessagePublié: 27 Sep 2009 15:37 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Il ya un refuge louable près de GEX qui est très semblable à ce qui a été montré dans la Vidéo, au cas ou vous chercheriez un site en France pour le suivant.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pandémia, GN survival Zombie de folie ! 12 septembre
MessagePublié: 27 Sep 2009 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
J'adore, en tout cas ça donne des idées :)

monnh les pauvres répliques d'airsoft qui tire à blanc et sont usées pour rien ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pandémia, GN survival Zombie de folie ! 12 septembre
MessagePublié: 28 Sep 2009 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2009 10:35
Messages: 69
Localisation: Lausanne [CH]
Content d'avoir des retours positifs :). Note pour ceux qui auraient le même genre de GN à organiser: 5-6 litres de sang c'est suffisant pour une 70aine de personnes, pas besoin de faire comme nous et de prévoir 15 litres :D.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pandémia, GN survival Zombie de folie ! 12 septembre
MessagePublié: 28 Sep 2009 21:45 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Wouha ! superbe !
Je me permets quelques questions d'orga : combien de Pj/Pnj pour ce jeu, pour une durée de combien de temps ? Les Pjs avaient ils des fiches de personnage/intrigue ou le jeu est il basé sur du horreur/baston/ambiance ?

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pandémia, GN survival Zombie de folie ! 12 septembre
MessagePublié: 28 Sep 2009 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2009 10:35
Messages: 69
Localisation: Lausanne [CH]
thepimousse a écrit:
Je me permets quelques questions d'orga : combien de Pj/Pnj pour ce jeu

Si je ne me goure pas, le jeu a démarré avec une 20aine de PNJ "zombies", une dizaine de PNJ "militaires" (plus un "marchand", etc), et une 50aine de joueurs.
Tout les PNJ ont commencé cachés parmi les joueurs. Avant le début du GN, on a maquillé un4-5 PNJ "hyper light" pour que ça ne se remarque pas trop, et on a fait une poche de sang dans le cou du maire (un orga qui jouais ce rôle 5 minutes, ensuite il a fait de l'orga. pure). Une fois le maire égorgé, les 4-5 PNJ se sont "révélés" en zombies, ce qui a produit un mouvement de fuite parmis les joueurs (et les PNJ infiltrés).

L'avantage, c'est que les premiers a mourir et devenir des zombies étaient des PNJ, ce qui évité d'avoir à filer un rôle de zombies à un joueur qui a payé un prix "joueur" dans les 10 premières minutes du jeu :p. Autre avantage, les PNJ "infiltrés" se permettaient des morts spectaculaires, puisque de toute manière ils étaient là pour mourir :D.

thepimousse a écrit:
pour une durée de combien de temps ?

Début d'après-midi (~14h) jusqu'au milieu de la nuit (2-3h du mat'). Les joueurs pouvaient ensuite camper sur place (leur campement était "en jeu", il figurait un camp de scouts :D. Pas l'intérieur des tentes, par contre.).

thepimousse a écrit:
Les Pjs avaient ils des fiches de personnage/intrigue ou le jeu est il basé sur du
horreur/baston/ambiance ?

Les PJ avaient écrit leur background eux-même (je crois). Ils n'avaient pas précisément une "fiche de perso", mais des cartes plastifiées pour leurs compétences. Par exemple, la carte de premier soins donnait des correspondance entre les codes sur les médicaments et leur effet (3 niveaux, plus on était haut plus on connaissait de codes).


[Edit] Les persos n'avaient pas de quetes "perso" a proprement parler. Par contre, une fois dans leurs "bunkers", ils se sont rendus compte que chaque bunker proposait une "porte de sortie" mais qu'elle demandait du travail: une voiture à réparer, la porte d'un tunnel traversant la montagne à ouvrir, un poste de radio à remettre en marche pour appeler du secours, etc). C'est ce qui les a obligé à se serrer les coudes pour s'en sortir.

D'ailleurs, l'hélico qui n'a que 8 places alors qu'il reste une 15aine de survivants, c'est terrible :D.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pandémia, GN survival Zombie de folie ! 12 septembre
MessagePublié: 28 Sep 2009 22:56 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Merci pour ces infos ! :D
On a aussi des idées d'organisation de ce genre, mais on avait quelques angoisses sur tout l'aspect fiche de perso/intrigue.
Le coup des Pnj infiltrés est excelent !

Citer:
une voiture à réparer, la porte d'un tunnel traversant la montagne à ouvrir, un poste de radio à remettre en marche pour appeler du secours, etc)

Voila de bonnes idées, mais c'était représenté comment ? Exemple, pour reparer une radio, ils le faisaient en réalité ou en simulation !

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pandémia, GN survival Zombie de folie ! 12 septembre
MessagePublié: 29 Sep 2009 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2009 10:35
Messages: 69
Localisation: Lausanne [CH]
La radio était une vieille télé dans laquelle ils pouvaient "insérer" diverses cartes électroniques, etc. Je crois que le pote qui l'avais faite s'était arrangé pour qu'elle lise une cassette avec un message pre-enregistrée d'appel au secours, mais qu'elle refuse de la lire tant que tout les éléments n'étaient pas en place.

Pour ouvrir la porte dans la montagne, il fallait faire exploser des barres de protection (avec des explosifs, achetés au marchand il me semble), puis désactiver une protection électronique (par u PJ avec la compétence appropriée), puis ouvrir la serrure restante avec une clé qui trainait sur un zombie spécifique.

Pour la voiture fallait récupérer des pièces manquantes, de l'essence, etc.

Ils pouvaient aussi essayer de créer un vaccin, mais il fallait entre autre effectuer des prélèvements sur le "zombie alpha", le premier, dont la photo était trouvable en jeu.


La grosse astuce, c'est que pour chacune de ces quêtes, l'un des éléments n'était introduit en jeu que durant les dernières heures du GN (le zombie avec la clé de la porte, l'antenne de la radio, le zombie alpha, etc). Du coup, tu peux contrôler facilement que tu n'a pas des PJ qui se sauvent au bout de 2 heures :p.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pandémia, GN survival Zombie de folie ! 12 septembre
MessagePublié: 29 Sep 2009 17:52 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
En tant que joueur, oui on avait écrit nous-mêmes nos background pour rendre cohérents les compétences et objets de jeu que nous avions en début de partie. Pour ma part, j'étais Abraham von Himmel, chasseur de monstre professionnel engagé par le Vatican. :P Une pelle, un flingue et la compétence *connaissance des monstres". :chevalier: Avec dans mon équipe un prêtre, un bricoleur (qui pouvait renforcer les portes des abris) un toubib, etc...

Les zombards pouvaient s'améliorer en jeu en fréquentant des sites contaminés (météorite tombée, missile terroriste nucléaire non-explosé, décharge de produit chimique et tuyau de produit chimique éventré) et en prenant d'assaut les abris. Cela les rendaient plus solides, immunisés aux armes blanches, leur donnait la possibilité de courir (destructeur!!) ou d'être un peu moins bêtes.

Du coup en tant que joueurs on ne savait pas trop à quoi s'attendre quand les zombies débarquaient! De plus avec les infectés infiltrés, pression supplémentaire et "scripts" super ambiance ; on viens de courir 10 minutes en forêt pour fuir une horde. On trouve un abris dans lequel nos scientifiques tentent de trouver un vaccin. On s'enferme, on souffle un coup, on pose notre attirail sur la table pour se reposer, et je sort un sauciflard d'une poche pour casser la graine un coup. ça faisait pas 5 minutes qu'on soufflait qu'une des infirmière se met à baver du sang et attaque à la gorge sa collègue! Du coup panique pour récupérer les armes, close-combat bref mais fort, sortir et cramer les corps, soigner les blessés, compter les munitions, et c'est reparti!

Un bravo spécial à la nana qui embrasse son mec, celui-ci commence à se débattre et la fille recrache la langue du gars! Excellent!

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr