Merci.
Franchement pour avoir passé un peu plus de 24 heures avec, et avoir dormi en cotte de maille, c'est pas si lourd que cela. C'est juste pas très pratique vu qu'elle a tendance à descendre. Au niveau du déplacement, j'ai pas mal marché. C'est vrai qu'au bout d'un moment ça fatigue, mais j'ai eu la chance d'avoir pas mal de moment de repos entre mes marches.
Par contre, un ami l'a portée pendant un GN, mais l'a ôtée au bout de deux heures de jeu, donc je pense que ça dépend des personnes pour l'appréciation d'une jupe de maille.
Par contre, elle pas vraiment tenu la première charge, ça a fait sauter des anneaux sur la ceinture, donc je les ai doublés, et ça tien désormais. Mais bon, c'est vraiment merdique pour courrir, ça vole dans tous les sens, et c'est un peu casse gueule. Mais bon, ça sert pas à grand chose la course, non?
J'avais aussi une fixation sur le devant, qui permettait de fixer un petit pan de maille de l'autre côté de la boucle de ceinture, mais elle s'est révélée trop fragile alors je cherche un système à la fois solide et facile à fermer.
Je l'ai faite moi-même, sauf pour la ceinture, qui a été achetée. Je dirais que j'en ai eu pour environ 4 mois de boulot. (Dont deux de vacances. Donc j'ai pu bien me concentrer sur la maille.) Et je dois dire qu'une jupe de maille, c'est vraiment beaucoup plus simple que le haubert à réaliser. Il suffit juste de faire deux rectangles de même taille, et les fixer sur la ceinture. Ensuite, faut simplement fermer un peu derrière, et c'est fini.