Allez zou devant l'étonnant débat qu'a su soulever ma première réalisation, je poste la deuxième
Pièce jointe:
IMG_2317.JPG [ 89.44 Kio | Consulté 13467 fois ]
C'est un autre avant bras, taillé selon le même patron mais en une seule plaque au lieu de 3, c'est plus rapide à faire et plus confortable vu que c'est du 3,5 mm... on se passe aisément de la superposition
Le cuir n'est pas de première qualité (j'ai pris du déclassé pour débuter) il y a quelques tâches par ci par là mais cet élément étant destiné surtout à me familiariser au repoussage, j'ai pas trouvé çà extrêmement grave.
La réalisation en une seule plaque offre bien entendu une surface plus grande pour le choix du motif, je m'en suis donc donné à cœur joie.
Si je suis plutôt satisfait du résultat, j'ai tout de même quelques réserves, je ne suis pas parvenu à mettre autant d'effets d'ombrages que j'aurais souhaité, je ne sais pas si ceci est dû à mes matoirs ou bien à ma manipulation hasardeuse de ceux-ci. Si quelqu'un passe par là, un conseil ou un lien serait plus que bien venu.
Prochain passage chez le fournisseur, je prends des boucles plus petites et je taille mes sangles. D'ailleurs vous conseillez quoi comme taille de boucles pour les grèves et avant bras? Pour le précédent j'ai utilisé du 25 mais c'est vraiment trop gros à mon goût donc j'hésite un peu, prendre trop petit c'est prendre le risque d'avoir un système trop fragile et de me casser le... la tête à faire les sangles, nan?