Nous sommes actuellement le 22 Nov 2024 13:31

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Systeme de Mort
MessagePublié: 29 Oct 2007 23:09 
* pour Revenir a mon poste : Pourquoi juste l'Aubergiste ? Parce que certaint Gn au Quebec on que sa comme Bâtiment qui as été bien investit alors donc les auberge servent de : Chapelle/dortoire/salle a manger/ect... *

* Désolée pour avoir crée un nouveaux poste il est vrai que j'aurais du chercher et je m'en excuse et je te suis trés redevable de ne pas avoir supprimer le Post *

Il est vrai qu'un système qui permet les résurrection cause un très gros problème mais sa change a chaque Gn , il y a des GN ou que quand tu meurs tu pers ton perso au complet avec tous sur lui alors une résurection quand le personnage a en banque la corne d'un dieu est plaisant pour le groupe ( aussi non il sont obliger de faire une autre quete qui permet de la retrouver ) , Mais il faudrais dire au joueur qu'un résurrection n'est pas juste un sort vite faire comme sa ... sa devrais être une vrai cérémonie avec des bougie ( achetable en jeu ) de l'encens et une VRAI prière .

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007 04:45 
Hors-ligne

Juste une idée comme ça, il est possible de faire payer leur résurection aux joueurs en temps de PNJ.

Le gars qui vient de mourir, tu lui mets en masque de squelette et tu vas le faire courir dans le champs trois heures avant de le laisser revenir en vie.

Deux oiseaux d'une seule pierre :P

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2007 00:07 
Hors-ligne

Oui... ou alors, le détour du perso par le royaume des morts ne le laisse pas vierge et exempt de trace. Il a accès, durant le laps de temps où il est mort, à des secrets qui rendraient fou n'importe quel mortel. Un peu à la façon de Constantine, qui ne crois pas... mais sait. Imaginez-vous le prêtre qui subi une résurrection, rejetant les anciens précepts de sa religion, pour des nouveaux, plus radicaux par exemple.

Oltän

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Système de mort des personnages en GN.
MessagePublié: 08 Mai 2009 10:49 
Hors-ligne

je pense a un système qui pourrais être pas trop mal :

lors d'un combat on vous touche une partis du corp comme bras (partis non vital)

il est "hors-service" jusqu'a que l'on ce fasse soigner mais une touche a la tête ou au torse soi fait s'évanouir ou tue (je suis plus pour la mort dans ces cas la :twisted: )

lors de la mort le personnage sera obligé sois d'allé voire La Mort pour avoir une mission sous forme de squelette ou de fantôme (mission dur) si il échout il ce sera punis 1 heure ou 2 heure a joué un milicien ou un autre truc style PNJ qui ne fait pas grands chose ou encore ce voir avoir un mission cruel tel que tué a des membres de son groupe

L'avantage : le jeu ne ce finit pas aprés la mort de son personnage , on a une petite chance de rejoué son personnage

autre avantage : Les joueurs sont stressé car il save que si il meurt il auront un truc pas cool a faire par rapport a son équipe (si il échoue l'épreuve) donc les joueur font comme même gaffe je pense

Dite moi ce que vous en pensez :chevalier:

Auteur Message
MessagePublié: 08 Mai 2009 11:49 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre

Que c'est plus ou moins déjà appliqué dans pas mal de GN...

Auteur Message
MessagePublié: 08 Mai 2009 12:16 
Hors-ligne
Modo à la hache

Oui ça se pratique dans pas mal de GN...sauf les coups à la tête qui sont généralement interdits !

Dura Lex, sed lex.

Auteur Message
MessagePublié: 12 Mai 2009 12:36 
Hors-ligne

Je cautionne pas trop non plus le raccourci PNJ = punition...

Pour ma part, j'ai joué mes premiers PNJ il y a quelques semaines, et je me suis éclaté comme un petit fou ! C'est juste une expérience un peu différente que celle de joueur, mais pour ma part, au moins autant jouissive.

Auteur Message
MessagePublié: 12 Mai 2009 14:20 
Hors-ligne

Frère_Ours a écrit:
Oui ça se pratique dans pas mal de GN...sauf les coups à la tête qui sont généralement interdits !

Moi j'aime pas les coups a la tete interdits...

Image

Auteur Message
MessagePublié: 26 Oct 2009 13:24 
Hors-ligne

Je ne sais pas si un système de ce genre a déjà été décrit et fait , mais voila un système que j'ai inventé. Mes règles sont plus précises mais je le laisse ici de manière très générale, très générique afin qu'il soit plus facile a adapter.

Le personnage qui tombe à 0 pv tombe dans le coma.
Pourquoi ? parceque Irl, les morts sur le coup sont assez rares, la plupart du temps la personne meurt de ses blessures

La mort définitive est définie a partir d'un certain niveau négatif. Dans le cas d'un système localisé, tomber fort en négatif dans un membre engendre sa destruction (amputation immédiate ou nécessaire)

Le pj a un certain temps pour être amené à un bloc médical sinon c'est la mort définitive. Ce temps peut etre augmenté en "stabilisant" la personne mais je déconseille les stabilisations de plus d'une heure.

Peu importe la décoration de ce 'bloc opératoire" lié a l'univers, ca peut aller du chirurgien de campagne au médecin du temple, en passant par le docteur holographique d'une sickbay ^^.

Une fois le joueur sur la table d'opération, en fonction de l'équipement, des moyens médicaux disponibles (qui peuvent couter cher) et du niveau de compétence soigneur, le joueur se voit octroyer un pourcentage de chance de survivre ( avec séquelle ou non c'est selon)

Le pourcentage dépend de la politique de l'orga. L'important est que le joueur ait toujours une chance de mourir ( perso je n'irai jamais au dessu de 90 pct)
Il est possible de faire un systeme dégressif ( -X pct de survie chaque fois qu'un joueur passe sur le bloc étant affaiblit par ses anciennes blessures)

Exemple: Le toubib à recousu le pj béloul, s'ayant pris un coup de hache dans le torse. Il à fait du beau boulot et vient de le recoudre mais béloul a perdu beaucoup de sang, il a 66 pct de chance survivre sur un D100 ( Ok c'est pas des pour cent mais on se comprend)

L'avantage de ce système, c'est que les joueurs ont potentiellement toujours une chance de vivre ou mourir en opération.

En plus beaucoup de blessés oblige une gestion du bloc opératoire ce qui peut pimenter les choses.( Exemple: on amène au bloc opératoire 8 blessés grave, mais même stabilisé, les chirurgiens n'auront pas tous le temps de les soigner ou devront bien faire attention aux priorités de soin.)

Ca peut donner de chouettes moments de roleplay:
- les autres joueurs attendent de voir si le toubib arrivera a réanimer ou non leur pote
- Les chirrugiens devront décider qui il choisiront de laisser vivre ou mourir
- Pas de chirurgiens disponibles,des pj pas compétents en chirurgie doivent opérer leur pote sur base d'un manuel ( avec des chances du succès très limitées ;) )

On peut même imaginer de simuler une opération dans le gore ( défibrilateur dans le cas d'une technologie avancée, faux scalpel, fausse blessure ouverte etc)

Auteur Message
MessagePublié: 26 Oct 2009 14:03 
Hors-ligne

j'envisageai aussi un tel système avec différentes possibilités fixée par tirage
- survie sans séquelles (très rare)
- perte du membre touché
- periode de convalescence (en gros une longue période sans pouvoir prendre de coup) limite en faisant jouer le joueur en pnj pendant le temps ou il est supposé garder le lit
- perte permanente de X pv
- mort

Auteur Message
MessagePublié: 26 Oct 2009 14:27 
Hors-ligne

Il ne faut pas non plus que ca soit trop contraignant, autant tuer le perso que de le laisser cul de jatte ou trop handicapé^^ Je suis pas non plus chaud pour la perte des carac, ca en poussera certains à mourir pour reroller et c'est pas "fun".

Pour moi, la perte du membre touché doit être rare (sauf possibilité de régénération, membre artificiel etc).

Il vaut mieux d'ailleurs décider que le membre sera inutilisable plutôt que coupé, car simuler un membre amputé, c'est loin d'être évident surtout pour les jambes.

On peut aussi envisager des points de folie à la warhammer, ca peut être un bon moyen roleplay de simuler des séquelles.

Tres bonne idée la convalescence 1 coup = mort, pour autant que le joueur puisse se déplacer ( la sieste a l'infirmerie, bof) (Pose cependant le problème des soins magiques dans les univers de med fan, qui sont censé le requinquer automatiquement la vie du pj)

Auteur Message
MessagePublié: 26 Oct 2009 21:10 
Hors-ligne

bah dans le cas de la perte d'usage d'un membre c'est très chiant, il faudra par exemple trouver un grand chirurgien qui pourra réduire la fracture ou un truc du genre, et ça coutera cher...

c'est juste pour dire de diversifier et laisser la possibilité de mourrir définitivement. parce que bon le type qui se "sacrifie" en sachant qu'il aura qu'a faire un petit machin pour revenir j'aime pas :p

pour la "sieste" ça permet aux joueurs combatants pur de pas trop se faire suer et d'aller jouer un mob, et pour les marchands ou autre de continuer leurs affaires

Auteur Message
MessagePublié: 26 Oct 2009 22:37 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada

Sympa et générique. :D Un peu complexe mais cette compléxité peut être gérée uniququement par les joueurs ayant des persos toubibs. :idea:

Cependant, tout ça ne nous dit pas ce que tu fais des "cadavres", bref quid des joueurs dont le personnage passe de vie à trépas ? Et c'est toujours cela qui reste fondamentalement le grand souci. :?

Auteur Message
MessagePublié: 26 Oct 2009 22:43 
Hors-ligne

ben ils recommencent un perso :c'est fou comme je rigole: ça évite aux nouveaux joueurs de se sentir completement impuissant face aux types qui ont commencé le live 3 ans avant. et qui savent bien que la situation ne peut pas changer puisque le type est quasi invincible.

Apres on peut peut être accorder plus de point de création à ces joueurs mais pour moi la mort définitive c'est obligatoire

Auteur Message
MessagePublié: 26 Oct 2009 22:44 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada

Mouais... Tu passes six mois à préparer un perso qui crève au bout d'une heure de jeu... et on te file un autre... Bref, pas glob ! :P

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]