Nous sommes actuellement le 17 Nov 2024 05:38

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Drachenfest 2010
MessagePublié: 18 Nov 2009 01:13 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Voilà, voilà aprés une petite recherche j'ai vu qu'aucun sujet ne traite de ce grandeur nature aussi ambitieux que le Conquest of Mythodea.

Le Drachenfest se déroulera ldu 27 juillet au 1er août 2010, soit 3 jours avant le Conquest qui se déroulera du 4 au 8 août. Un peu plus de 3h de route séparents ces deux évenements, ce qui peut rentre totalement accessible les deux GN en un seul voyage en Allemagne.

J'ai déja, par ailleurs, un groupe pour le Conquest, un groupe pour lequel je me permet de faire un petit peu de pub au cas où des tentés par l'évenement voudraient rejoindre un camp de mercenaires organisés. Par ailleurs le Lys Noir n'ira pas au Drachenfest, ce pourquoi je recherche un groupe pour ce premier évenement avant de rejoindre l'autre.

Alors avis aux bandes de gens !

Voici les liens vers le forum de la compagnie du Lys Noir et le trailer du Drachenfest 2010

http://compagnielysnoir.xooit.fr/index.php
http://www.wyvern.de/adventures/drachenfest/

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Drachenfest 2010
MessagePublié: 20 Nov 2009 12:19 
Hors-ligne

Pour ceux qui n'auraient pas la chance de parler allemand il y a... la version anglaise du site !
http://www.wyvern.de/adventures/drachenfest/en/node/313
(Le drapeau de changement de langue est en haut à droite de la page)

Attention toutefois, plusieurs parties du site sont indisponibles en anglais, ne serait-ce que les rubriques de création de personnage.

Auteur Message
MessagePublié: 21 Nov 2009 00:56 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada

Tu te sens capable de faire une traduction sommaire de ces pages in ze langue of Molière ? :wink:

Auteur Message
MessagePublié: 21 Nov 2009 03:48 
Hors-ligne

Quelle chance j'ai justement quelques mois à perdre au chômage à partir de janvier !
Bon alors je peux tenter une traduction sommaire de chaque partie mais ce sera pas pour tout de suite.

Pour l'instant, d'après ce que j'en ai lu, les mécaniques de jeu ressemblent assez à Conquest of Mythodéa :
- les camps jouables sont assez courants par leur pensées et leur objectifs (les symboles de chaque camp sont explicites. ex : une balance pour la justice et un arbre pour la nature...)
- la création de personnage est très semblable à Conquest of Mythodéa quoique un peu plus compliquée peut être pour les mages et les alchimistes car ils introduisent une sorte de niveau de magie en fonction du nombre de point d'XP dépensés pour les sorts. Et en plus des sorts y'a des rituels non détaillés sur le site à découvrir en jeu.
- au niveau des pnj jouables là on a plein de choix possibles : entre les pnj monstres, les habitants de la ville et les créatures mortes dans les limbes (bon là j'ai pas tout lu mais il parait que cette partie est assez cool). Attention le jeux reste orienté joueur contre joueur donc les "monstres" sont secondaires.
- Le système de jeu semble être un peu plus fantastique que conquest of mythodea : les soins rendent plus de vie et sont plus rapides par exemple. De même j'ai l'impression que le jeux laisse un peu plus de liberté aux non-humanoïdes. mais c'est peut-être juste une impression (je vais pouvoir sortir mon costume d'arbre)
- On peut aussi intégrer le groupe d'orga pour assister les joueurs et regler les conflits éventuels ou bien aider les joueurs à faire leur perso et leur compagnies. Mais bon là je vous conseille l'allemand en langue maternelle...
- toutes les communications en combat sont faites en anglais ! ex : "mass fear" pour peur de masse. Ca nous évitera le "Umschlagsauferentvergustung" en pleine face (ce mot ne signifie rien, pas la peine de chercher)
- on peut obtenir un soutient financier pour l'aménagement des campements en précisant un responsable et la liste des achats. Le soutient se monte à 3€ par participant au campement. Par contre l'association garde les décors une fois l'évènement terminé et les décors peuvent être réutilisés l'année suivante par votre groupe.
- Y'a des douches et des toilettes de prévus.
- Les tarifs d'inscription augmentent en se rapprochant de la date de jeu et bien sur ça coute moins cher de jouer un NPJ.
- y'a des groupes de musique et autres vendeurs qui ont l'air prévus mais je me suis pas attardé sur la question.

Auteur Message
MessagePublié: 21 Nov 2009 10:19 
Hors-ligne

Merci pour ces informations. As tu les prix, j'ai pas réussi à les trouver lors de ma premiere recherche. Faut dire que je n'y suis pas retourner depuis que tu as découvert la version anglaise ^^

Y-a t-il des intérréssés par l'evenement? Je trouve que ce serait une bonne idée de faire une pierre deux coups en participant en un seul séjour sur le térritoire allemand aux deux GN. S'il y a des tentés pour former un groupe pour le Drachenfest.

Cyriss et Korrigan vous comptez venir?

Auteur Message
MessagePublié: 22 Nov 2009 12:35 
Hors-ligne

Merci Cyriss ! :D

Nevan, pour ma part, je ne pense pas y aller pour des raisons de préférences ludiques. J'apprécie nettement plus les jeux où le personnage est au coeur d'un réseau d'intrigues complexes construites. J'apprécie moins ces jeux plus ouverts où le personnage pert de son importance vis à vis du groupe où il se trouve.

Maintenant, j'encourage les motivés à y aller. Le but est de se faire plaisir ! :D

Auteur Message
MessagePublié: 22 Nov 2009 12:56 
Hors-ligne

Oui je comprends, j'alterne entre ces différents style afin de me faire une idée plus précise puisque je n'ai pas beaucoup de Gn dans les pattes. As tu des Gn a me conseiller Korrigan, où le personnage est mis en valeur? Rien ne m'empecherai de participer à ceux là aussi.

Auteur Message
MessagePublié: 22 Nov 2009 16:03 
Hors-ligne

SI tu aimes le style victorien, n'hésite pas à contacter les Amis de Miss Rachel. :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]