ok,
sinon vous tapez c'est ça
effectivement on a réalisé en premier des masques en tissus genre zorro avec 3 lanières, une au dessus des oreilles, une dessous, et une sur le dessus de la tête qui permet de pouvoir articuler la bouche.
par dessus on a collé du matelas de sol (récupéré chez les éclaireurs de france d'où l'aspect un peu fracas et les couleurs differentes).
il y a 5 morceaux distincts en matelas:
les arcades c'est une piece simplement découpée (d'ailleurs on pense aprés coup que 2 epaisseurs aurait été mieux). puis collés au masque de tissus.
les pommettes et soutient du nez, 2 pieces collés pour obtenir le galbe. puis collés au masque de tissus
le nez : plusieurs petites chutes collées entre elles puis dégrossies au cutter et travaillées au briquet
les oreilles collées sur la laniere au dessus des vrais oreilles
le menton: 2 morceaux collés pour obtenir le galbe + un morceau à l'interieur (ce qu"on voit en rouge sur la 2ème tof) ce morceau est collé sous le menton bouche de l'orque fermée.
le menton est relié aux pommettes par deux bouts de tissus de chaque coté(collés bouche ouverte) (on en voit un bout blanc sous le cale sur la premiere photo)
puis à l'interieur de la bouche on a mis un elastique de couture du menton aux pommettes
toutes les pièces sont passées au chalumeau ou au briquet pour "sculpter" aux doigts et arrondir les angles. et tout est collé à la néoprène
ensuite le traditionnel latexage + encre de chine comme sous couche.
puis aprés c'est couche de latex sur couche de latex. je peux pas vous dire pour les peintures utilisées vu que nous avons un "finisseur" qui fait ses melanges en secret.
par contre un tape
what it is?