au vu de ton plan je me suis dis, mais sa va être super fragile son système de crocher qui prend sur la roue!!!
puis réfléchissant 2 seconde la personne qui l'avais fait je me suis dis qu'il y avais des raison.
mais me rappelant ma première impression, je me suis dis que au lieu de critiquer (mm dans ma tete) autant essayer apporter son point de vu.
alors voila ma petit réflexion
sa par de l'idée qui faut forcement qu'il y est un moment un frottement violent pour propulser la flèche.. oupse carreau, et du coup j'ai pense déporter ce "frottement" sur la "corde" comme cela est le cas sur un arbalète normal ( j'ai pas l'impression d'etre claire là :s )
du coup voici mon oeuvre, plutôt qu'une simple critique à la c**n du genre:" bouarf sa peu po tiendre ton truc alalalal"
(inspiré des bielle de machine à vapeur ^^)
Pièce jointe:
arbalette-repetition.jpeg [ 35.2 Kio | Consulté 7092 fois ]
l'idée est donc de 'pincé' la corde entre un plan incliné raid sur un chariot mobile (noire) contre un plan incliné doux fixe pour faire ce 'lever' la corde jusqu'au "point de rupture".
au retour l'avent du chariot se glisse sous la corde
du coup les articulation (roue/chariot son plus résistante et la pièce la plus solliciter par l'effort est la corde comme a son habitude. je tien préciser que j'ai réfléchie en terme de vrai arbalète, donc avec arc et corde te type arbalète de poing. peu etre n'est ce pas du tous approprié.
voila, en espérant faire avancer le chimilbque, au lieu de pollué un post, et surtout j'espère avoir été claire.
cordialement
ps réflexion de dernière minute
pour les flécher, en partent sur le mm principe que le tien, et en mettant une "gorge" pour la corde pour eviter que les flécher ne passe deriére le chariot.
je modifierai mon dessin si sa t'intéresse