Bon il est temps d'y réfléchir sérieusement parce qu'il va pas falloir tarder à réalier la chose.
orion à proposé un lance roquette façon gobelin warhammer avec un système de propulsion à eau. J'ai profité d'une bonne attaque de grippe ce week end pour faire un proto de roquette safe: c'est long, c'est large, ça va me bouffer des litres de latex, il en faut une douzaine pour pouvoir faire deux tirs et on est pas surs que ça soit accepté au check. Ensuite j'ai commencé à réfléchir au support qui va être assez complexe et cher (à cause du système de mise sous pression surtout) et volumineux. Niveau transport ça va coincer et si on miniaturise ça va être ridicule. Sans compter qu'il faut se trimballer sur le champ de bataille au moins 1 litre d'eau par roquette tirée.
Perso je penche maintenant pour un truc plus basique et histo: la rampe de veuglaires.
Quelque chose qui ressemble au feu d'enfer de vinci:
http://www.athenaeum.ch/voyages/Vinci/L ... CN0017.jpg mais avec une unique rampe de canons.
Niveau encombrement c'est plat et ça nécessite pas grand chose comme pièces. 2 roues, un affut, la rampe de canons, une petite caisse de munition, un tonnelet de poudre (decorum). Pour la manip j'ai imaginé du calibre 50mm chargé à la balle de mousse 45mm par la gueule, la propulsion par ressort et le déclenchement par explosion d'un pétard dans une chambre (le plus difficile). Si on veut vivre dans le luxe on peut aussi voir pour une propulsion au co² cachée dans l'affut et qui devrait donner aussi un bang au moment du tir.
Le chargement est le déclenchement seraient donc assez roleplay mais la phase de tir encore plus puisque les artilleurs, une fois l'arme chargée, devront s'approcher bien plus prés que s'ils avaient un canon ou un lance roquette, et fibule le camp encore plus vite
Des heures de fun en perspective pour eux. On peu envisager l'adjonction d'un petit mantelet Une fois la bête au point.
Sinon j'ai de quoi faire une petite baliste facilement aussi.
Voila. Vos opinions, vos propositions ?