Gonzo a écrit:
Certains utilisent du carton ou du gros cuir (comme ici pour rockacdc), c'est ce que je déplore. Je marque juste qu'à la place, je mets ce "tissu" spécial en assez grande quantité pour la surface et épaisseur, en fonction de la taille et la lourdeur de la tête de masse.
je suis bien d'accord le carton est inacceptable, car il n'a pas d'effet mémoire : une fois froissé ou plié il ne peut retrouver sa forme d'origine.
le cuir est acceptable, mais tu a raison de dire qu'il ne doit pas affleurer sur le bord de la mousse : sur le tranchant le cuir serait douloureux lors de la frappe. (mais, bon, vu le prix du cuir, faut être débile d'en mettre plus que nécessaire.)
Moi, j'utilise de la toile habituellement : imbibé de colle néoprène liquide, la résistance est suffisante pour protéger les pointes d'âme en fibre de verre ou PVC.
J'avais trouvé de la toile kevlar-carbone chez esprit composite, mais la découpe minimum est 1 m2 et c'est autour de 60euro le m2 (en 220g/m2) ...c'est un gros investissement juste pour faire un test.
par contre j'ai prévu de tester le tissu aramide-fibre de verre indémaillable utilisé pour ces
Gant en Dyneema® et fibre de verre "Starcut Max 4" : j'en ai un morceau : J'arrive même pas à le percer avec une lame de cuter.