J'ai développé deux méthodes:
La première, un boulon sur lequel je met un petit tube de caoutchouc, pour pas que les filets endommagent la garde. Tu perces ta traverse supérieure, tu mets une noix de serrage de chaque côté de la traverse.
Ça demande un peu de temps au montage/démontage, mais tu peux des goujons séparateurs très solides, et qui se peinture bien (ça reste des boulons après tout ^^).
L'autre technique, je l'avais développé à la va-vite (apprendre une semaine à l'avance qu'on va finalement avoir un coin pour être exposant dans une foire médiévale... c'est sympa, mais stressant :p ).
Très simple, tu prends de la broche à maille (ou broche pour clôture électrique).
Soit tu prends un long brin auquel tu fais faire un tour de la traverse supérieure avant de venir lui faire faire une loupe par avant, de chaque côté de l'arme (I).
Soit tu perces deux petits trous, un au-dessus de l'autre, et tu viens attacher les deux extrémités de ton brin en arrière de la traverse. (II)
L'avantage ici est que tu peux replier ta broche pour le transport sans problème.
Le désavantage est que ça ne tiendra pas les armes trop lourdes. Ceci dit, comme tes armes semblent tenir sur la traverse inférieure, ça reste encore bon.
(Mon râtelier, par exemple, tiens vraiment les armes dans les airs, donc je suis allé avec les boulons.)