autant que je puisse voir, il ya pas de machine spécifique impliquée, c'est une technique classique pour le modelage et le moulage... la seul différence est qu'ils utilisent du silicone teinté dans la masse comme produit de tirage, injecté dans un moule (comme le fait Alienfactory dan son tuto sur la mousse de latex... sauf que là pas besoin de cuisson).
... vous pouvez le faire chez vous, mais pour un seul masque ça revient très cher. et le talent ne s'achète pas : il faut pratiquer souvent pour apprendre à modeler, à mouler, à tirer et à maquiller ce genre de masque : c'est long, cher et ça nécessite de la motivation (surtout quand on renverse du Silicone sur la table de la cuisine et que votre femme vous lance une poel en fonte pour se venger).
en plus le silicone prêt à servir pour ce genre de masque n'existe sans doute pas directement dans le commerce (ou alors à des prix prohibitifs), il faut sans doute faire des mélange maison avec du silicone de moulage, des pigments et des additif comme l'huile de silicone pour doser la souplesse du masque (bref des phase de test nécessaire qui augmente la facture finale
):
des piste ici néanmoinsle maquillage des masque au silicone est encore plus problématique que les masque latex : très peu de maquillages ou de peintures tiennent sur le silicone. faut des astuces :
http://www.effets-speciaux.info/forum/viewtopic.php?f=25&t=1056&p=12375&hilit=maquillage+silicone#p12375alienfactory est sans doute mieux placé que moi pour faire des commentaire : en plus c'est un pro qui lui est sans doute capable de vous faire ce genre de masque : et ça couterais sans doute moins cher que de le faire chez soi.