Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
kim
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 12 Mai 2010 00:20 |
|
Inscrit le: 24 Mars 2010 01:56 Messages: 65 Localisation: montréal
|
bracelet avec l'inscription "ensiferum" c'est un mot en latin qui veut dire sword bearer
_________________ -White Lions - Gloria Victoriosa!-
mes créations sur facebook! : http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 911&ref=mf
Dernière édition par kim le 13 Mai 2010 23:15, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
yoan1222
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 12 Mai 2010 00:31 |
|
Inscrit le: 06 Oct 2008 20:48 Messages: 91 Localisation: Genève
|
(c'est aussi un groupe de métal folk )
_________________ Allergique au PVC et duck-tape
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
kim
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 12 Mai 2010 00:35 |
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Cricri
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 12 Mai 2010 00:59 |
|
Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32 Messages: 758 Localisation: Québec
|
Et pour les ceuze* qui ne comprennent pas l'anglais, "sword bearer" se traduit par "Porteur d'épée" et désigne la personne qui portait l'épée d'un notable devant celui-ci durant les processions/défilés publics, à ne pas confondre avec l'écuyer (nommé "squire" en anglais.) *Et pour ceux qui ne comprennent pas le québécois, "ceuze" est une grosse déformation à l'oral du mot "ceux", en y rajoutant devant le déterminant "les"
_________________ -Cricri
Le meilleur ami du GNiste!!!
Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle... Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
lunikjarjar
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 12 Mai 2010 09:36 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36 Messages: 136 Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
|
[aucun apport à propos des accessoires] Cricri a écrit: *Et pour ceux qui ne comprennent pas le québécois, "ceuze" est une grosse déformation à l'oral du mot "ceux", en y rajoutant devant le déterminant "les" :c'est fou comme je rigole: je pense que ça se dit aussi dans certaines régions de la France, dans ma familles, on dit "les ceusses qui ..." je pense que c'est lorrain, mais je ne peux rien affirmer
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Cricri
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 12 Mai 2010 14:25 |
|
|
Pas "ceu sses", mais bien "ceu zes", avec un "z"... et le "les" devant
Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle... Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
khord
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 12 Mai 2010 20:01 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2008 03:14 Messages: 21 Localisation: Trois-Rivières, Québec
|
*Et pour ceux qui ne comprennent pas le québécois, "ceuze" est une grosse déformation à l'oral du mot "ceux", en y rajoutant devant le déterminant "les" :c'est fou comme je rigole:
Jamais entendu ce mot. On ne doit pas venir du même coin ^^
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
lunikjarjar
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 12 Mai 2010 22:00 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36 Messages: 136 Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
|
ouais, mais c'est ce qu'est-ce que j'dis, les lorrains disent peut-être "les ceusses" c'est pour ça que je disais ça, enfin, bref, je me perds tout seul ...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Cricri
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 12 Mai 2010 23:29 |
|
|
@khord: J'ai entendu à Québec, Montréal et Joliette. Et puis ça se dit aussi à TR, j'ai trois amis qui sont partis conquérir... heu... vivre à cet endroit ;p
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
kim
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 13 Mai 2010 05:16 |
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
elan
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 13 Mai 2010 15:40 |
|
Inscrit le: 24 Sep 2009 19:17 Messages: 74 Localisation: Gatineau (Québec)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
khord
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 13 Mai 2010 17:19 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2008 03:14 Messages: 21 Localisation: Trois-Rivières, Québec
|
@khord: J'ai entendu à Québec, Montréal et Joliette. Et puis ça se dit aussi à TR, j'ai trois amis qui sont partis conquérir... heu... vivre à cet endroit ;p Bah pourtant ca fait 7 ans que j'habite ici et je n'ai jamais entendu ce mot :/ Mais bon on s'éloigne du sujet initial ^^ elan --> J'ai l'impression qu'il y a des brûlures à quelques endroits, tu l'as fait flamber ou tu as utiliser un produit? En tout cas j'aime bien le résultat
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
elan
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 13 Mai 2010 17:27 |
|
Inscrit le: 24 Sep 2009 19:17 Messages: 74 Localisation: Gatineau (Québec)
|
@khord je l'ai passé au briquet
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
kim
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 13 Mai 2010 19:57 |
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
lunikjarjar
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 13 Mai 2010 20:25 |
|
|
|
Haut |
|