Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Hellrond
|
Sujet du message: Gros Bill ... Publié: 20 Mai 2010 10:38 |
|
Inscrit le: 13 Mai 2010 12:56 Messages: 34 Localisation: Alsace
|
Question idiote : que veut dire " Gros Bill ", dans ce forum ? Quelle catégorie de joueurs cela désigne-t-il ?
_________________ La lumière n'est proportionnelle qu'à l'ombre qu'elle projete.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Re: Gros Bill ... Publié: 20 Mai 2010 10:46 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gros_Billc'est la meme définition que dans le jeu de role sur table.
_________________ Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.
la, c'est moi qui parle et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Cricri
|
Sujet du message: Re: Gros Bill ... Publié: 20 Mai 2010 13:23 |
|
Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32 Messages: 758 Localisation: Québec
|
Aussi connu sous le nom de bourrin, tank, tueur d'ambiance, n'a-pas-compris-qu'on-ne-gagne-ou-qu'on-ne-perd-rien-en-GN...
_________________ -Cricri
Le meilleur ami du GNiste!!!
Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle... Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Hellrond
|
Sujet du message: Re: Gros Bill ... Publié: 20 Mai 2010 18:15 |
|
Inscrit le: 13 Mai 2010 12:56 Messages: 34 Localisation: Alsace
|
Ahh ... et un mage qui manie une épée batarde, c'est un Gros Bill ? ( je me sens coupable, tout à coup ... )
_________________ La lumière n'est proportionnelle qu'à l'ombre qu'elle projete.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Arphyss
|
Sujet du message: Re: Gros Bill ... Publié: 20 Mai 2010 18:58 |
|
|
Modo garde petit-suisse |
|
Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29 Messages: 799 Localisation: Deux-laid-monts (CH)
|
Non, pas forcément, si c'est autorisé par les règles et le contexte. Si les mages sont des prêtres, bof, mais si il existe des mages de combat, pas de problème. Par contre, un archi-mage avec une lance à deux lames et des arbalètes de poing aux deux bras, avec bouclier dans le dos invulnérable et une amulette d'invisibilité, c'est plutôt grobill oui
_________________ Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge ! www.jeua.org GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/
Et en bleu c'est le modo qui parle.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Cricri
|
Sujet du message: Re: Gros Bill ... Publié: 20 Mai 2010 23:51 |
|
|
Non, le mage avec la bâtarde qui se tient sur une colline, un soleil couchant dans le dos, ça c'est un fantasme de GN Autrement, la version d'Arphyss
Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle... Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Tilleul
|
Sujet du message: Re: Gros Bill ... Publié: 21 Mai 2010 09:12 |
|
Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51 Messages: 364 Localisation: Belgique
|
Il ne faut pas confondre le grosbill et le bourrin même si on peut cumuler les deux.
Le grosbil, c'est le joueur optimisateur qui aura comme but de devenir le plus balaise et ce en utilisant voir détournant de toutes les manière possibles les règles. Devenir le plus fort est son seul but, le live se résument à un powergrind digne d'un mmo.
Le bourrin, lui, est le joueur sans finesse qui "bourre" dans le tas, le style de joueur qui viens généralement uniquement pour les combat en faisant un guerrier ou un barbare et qui a un style de jeu assez brut. C'est pas forcément mauvais d'en avoir quelque un dans un live ^^
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Cricri
|
Sujet du message: Re: Gros Bill ... Publié: 21 Mai 2010 13:38 |
|
|
J'adore la définition qu'on donne sur Wikipédia Citer: La revue Casus Belli avait donné cette définition du Gros Bill : « la cervelle du canari et la puissance de feu du porte-avions nucléaire ».
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
nicoyas
|
Sujet du message: Re: Gros Bill ... Publié: 21 Mai 2010 20:03 |
|
Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39 Messages: 786 Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
|
Mais c'est pas pire qu'un Benoit Martin ou son cousin, Kévin... Voir pire, le joueur moule.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Iardawen
|
Sujet du message: Re: Gros Bill ... Publié: 21 Mai 2010 22:25 |
|
Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23 Messages: 237 Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: Gros Bill ... Publié: 21 Mai 2010 22:47 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
Iardawen a écrit: tiens, c'est quoi le féminin de Gros Bill? "princesse Xéna" a la beauté d'une elfe et la force d'un troll pouvoir spécial : la joueuse boude quand un autre PJ n'est pas gallant avec son PJ ou refuse de partager les trésors et objet magique avec elle.
_________________ ici, y a pas marqué bisounours.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Cricri
|
Sujet du message: Re: Gros Bill ... Publié: 21 Mai 2010 22:48 |
|
|
Moi je dis que y'en n'a pas, parce que les joueuses font soit des elfettes pures et innocentes, soit des sal*pes de première classe style matrone drow. (Comment ça les stéréotypes c'est pas bien? )
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Iardawen
|
Sujet du message: Re: Gros Bill ... Publié: 22 Mai 2010 00:25 |
|
Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23 Messages: 237 Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
|
Ouf oui tu y vas fort dans les stéréotypes Cricri... tiens, je vais aller bouder...
_________________ http://www.isil.ca/
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
nicoyas
|
Sujet du message: Re: Gros Bill ... Publié: 22 Mai 2010 08:17 |
|
Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39 Messages: 786 Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
|
Tiens, sans faire de pub : le cauchemar du grosbill : BCB ! Pas d'épée magique, pas de magie, pas de sort, pas d'artefacts, pas de coups spéciaux, pas d'armure invinsible et une taille d'épée règlementaire !
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
(Et 600 pélosses qui connaissent ta réputation et veulent t'en parler !)
Question, entre deux croissants : Quand un grosbill pête, ça sent la rose ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Cricri
|
Sujet du message: Re: Gros Bill ... Publié: 24 Mai 2010 03:38 |
|
|
Bien évidemment... enfin, selon lui, car, toujours selon lui, il est la Lumière de ce monde, l'Astre éternel nous servant de repère dans la nuit, le Guide suprême venu nous conduire vers l'Illumination à grands coups d'épée... alors forcément, il DOIT être meilleur que tout le monde et ses pètes ne peuvent que sentir la rose
|
|
Haut |
|