Le Norrington, il a du gel "effet mouillé".
Ceci étant dit, le Norrington il portait ça pour faire une scène, et non un 3 jours de GN. Je suis pas mal certain que ton gel va se briser bien avant ça donc ça va juste rester fileux et moche. L'air "sale" sera toujours là, mais plus en grosses mèches.
Pour l'huile végétale dans les cheveux, oui, ça fonctionne très bien, le hic avec ça, c'est que t'es cheveux vont ramasser un paquet de saleté durant ton week-end: ça va améliorer le costume, mais bonjour les démangeaisons, l'odeur et le bazar à nettoyer après (en plus des insectes que ça va attirer... et de la possible décoloration subite des cheveux sous le soleil qui peut interagir drôlement avec l'huile
).
Ceci étant dit, pour avoir moi aussi les cheveux longs et ne pas avoir pu me les laver (même pas un peu d'eau, absolument rien) pendant 2 semaines au Pérou, je peux te dire que déjà, après trois jours sans les laver, le résultat est là. Donc à la limite, tu fais juste les rincer à l'eau quand tu prend ta douche une semaine avant le GN et ça va être bon.
(Accessoirement, penses à porter une casquette au boulot durant la semaine
)