Tout dépends de sa technique de maillage préférée et de son expérience dans le domaine.
Partons du principe que tu fais du maillage par bande :
)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Généralement c'est la maillage que les site internet montre.Les mailles des bandes ont la facheuse tendance à se replier sur elle-meme et il est vrai que quand on a pas exactement en tete le visu rechercher (ca, désolé mais c'est la pratique qui te le dira).
Pour aider dans ton maillage, voila mon conseil :
Commence par faire ce que j'ai vu appelé "Basic Units" sur un site : Attache 4 anneaux dans 1 (ca représente ton unité de base pour du 4 en 1)
Une fois que tu en as quelques une , dépose-les toutes l'une a la suite de l'autre :
(( (( (( (( 12
) ) ) ) 3
(( (( (( (( 45
Maintenat arrive la partie chiante du au maillage en bande : attache entre-elles les mailles 2 et 5 de la première basic et les mailles 1 et 4 de la seconde avec un anneau mis dans le meme sens que le 3 des deux basics.
Tu optiendra
((((
)))
((((
Et voila, il ne te reste qu'a continuer.
Pour les conseils bateaux : dans la mesure du possible, essaye de travailler sur une surace plane (calendrier de banque ca marche bien), au début fais ca au calme pour ne pas être distrait.
Si tu n'utilise pas le maillage en bande, dis le moi, perso j'utilise le maillage en chaine, bien plus rapide à mon gout.
Sheppy
PS: Finalement elles étaient extra mes paupiettes :p
PPS: Ne jamais finir des manches en mailles dans le canapé en regardant la trilogie ! En cas 'daccident technique' on retrouve des mailles sans arrèts dans le canapé