L'objectif n'est pas du tout de les faire moi-même (même si ça peut être intéressant financièrement...). En fait, je suis en train de concevoir une "arbalète" de poignet qui utiliserait ce genre de projectile. Le but étant d'arriver à faire tenir tout le mécanisme dans un pavé de 5 x 4 x 15 (lxhxL). Mon souci, c'est que tant que je ne connais pas la taille et le poids des flèches, je ne sais pas quelle sera la taille de mon "rail", la largeur du tube, la force nécessaire, etc...
Je vous met 2 vues de ce que j'ai modélisé pour l'instant (pas grand chose en réalité...), mais tout ça fera l'objet d'un post spécifique quand j'aurais un peu plus avancé... Considérez ça comme une preview
Comme vous l'aurez constaté, j'utilise le mot "arbalète" pour simplifier parce que ça n'a pas grand chose à voir en réalité
Bon, je pense que je vais "tricher" un peu car la gâchette ne devrait pas être mécanique mais électrique, via un électroaimant, si toutefois j'en trouve un à la bonne taille qui fonctionne en 9V max. L'armement, lui, restera manuel.
Plus de détails dans quelques semaines et peut être une FT si le résultat est valable.