Bonjour au bon peuple.
Je m'appelle Akinra (sans dec?) et j'ai 21 ans (osef).
Relativement nouveau dans le monde du GN (depuis 2008), je pratique en revanche le jdr depuis 6 ou 7 ans. J'ai pris connaissance de ce forum dès mes débuts et me suis largement inspiré des FT et des photos postés sur le forum pour mes costumes et le savoir-faire.
Si j'ai choisi de m'inscrire c'est parce que la donne change doucement. Mon association alsacienne en formation a organisé son premier GN cet été et deux autres sont en préparations pour l'année prochaine (Nordique en mars et Pirate en juillet), je peux donc faire ma petite pub.
La principale raison est que je suis parvenu à mettre au point des méthodes de fabrications soit différentes de celles présentées, soit les mêmes mais dont j'aimerais présenter les résultats.
Je suis un grand adepte du "do it yourself" et cherche continuellement à acquérir des connaissances et savoir-faire qui étaient monnaie courrante au moyen age : forge, tannage, cuir, tissage, utilisation du bois, ect... Mais aussi tout ce qu'il faut pour les costumes : mousse, latex, masque, ect.
Tout cela souligne des questions qui n'ont pas toujours été traités, ou pas précisément sur un cas particulier que je pourrais donc poser directement.
Des photos bientôt j'espère
.