Ben faut croire que sa varie d'un GN à l'autre
Autant j'ai fait des GNs avec des systèmes d'achèvement à rebours, j'en ai fait d'autres que à 0PV tu meurs et basta! Certains systèmes c'est la mort définitive du perso, d'autres pas.
Pour le déplacement des morts... c'est assez rare en fait que je le vois (j'arrive pas vraiment à me rappeler en fait quand je l'ai vue pour la dernière fois, outre quand c'est fait par les vivants, de façon rp): au sol on se place un peu (du genre ne pas avoir la poignée de son bouclier dans le front...), mais généralement on reste sur place et j'ai rarement vue d'incidents à ce niveau: soit ya trop de gens pour que les survivants puissent réellement se déplacer, soit ya pas assez de gens et on a donc quelques cadavres biens espacés.
Pour feindre la mort, encore là ça varie en fonction du système: j'ai utilisé deux systèmes à ce jour où c'était carrément une compétence (et même un soigneur qui prenait le pouls du "mort" était trompé), d'autres qui n'en parle juste pas, donc on fait ce qu'on veut, toujours en respectant la sacro-sainte règle du roleplay: si tu fais le mort, arranges-toi pour que ça soit crédible... un cadavre au milieu du champ de bataille et des autres cadavres, oui c'est tout à fait crédible, même s'il ne porte aucune marque: il va avoir suffisamment de sang des autres cadavres pour le maquiller. Le cadavre assis sur une chaise d'auberge... c'est crédible si on suppose l'intoxication alimentaire, mais normalement les gens vont croire qu'il dort
Après, est-ce que c'est un truc qu'on voit souvent? Pour être bien franc, non. Moi-même j'ai utilisé le coup deux fois en 14 ans, et avec le même perso voleur: dans le milieu du champ de bataille (et dire que je faisais juste passer lorsque la discussion a dégénéré en mêlée
) et une autre fois pour échapper à la milice... Z'ont même pas vérifié mon pouls les couillons et m'ont cru mort...
Bref, c'est une tactique sans aucun honneur, j'en conviens sans peine, mais je ne crois pas du tout que ça soit anti-fair play. Ça fait partie du jeu, tout autant que le chevalier honorable qui va tendre la main à son adversaire pour le vaincre debout plutôt qu'au sol: ya pas que des gentils dans les vies, mais aussi des pourris