Alors, en ce qui concerne la flexibilité en effet dans les arts martiaux, on utilise cette force de fouet dans le maniment de la lance ou du baton long. En l'occurence ici, c'est du GN, donc nul interet Irhyl de frapper fort et de faire des degats.
Je n'ai donc pas l'intention de manier la lance comme je manie mon baton long (quoique, pour la frime,... enfin tu verras la semaine prochaine!
)
Du coup, mon soucis c'est davantage la solidité de l'arme et sa capacité a parer des coups plutot que le risque de casser ou blesser en en donnant (c'est toujours le bras qui tient l'arme qui fait mal et tu peux faire tres mal avec un tube en PCV meme recouvert de mousse si tu frappe comme un bourrin)
Je ne savais pas pour le bambou. On trouve ca ou? Je suis quand meme tres etonné qu'on mette de la fibre vegetale (pour ne pas dire du bois) dans une arme de GN etant donne la dangerosité du bambou. Quand il vieilli, il seche et a tendance a eclater. Bon vous me direz, coincé a l'interieur d'un ou deux tubes en pvc eux meme latexé ou recouverts de mousse, ca devrait aller!
Mais quand meme, ca serait pas plutot du rotin?
En l'occurrence, comme dit Cricri, avec 3 tubes de PVC emmanchés les uns dans les autres, ca devrait tenir (j'ai deja un baton ferré comme depuis des années) sans que ce soit une barre a mine, hein, c'est quand meme un peu flexible.
Pour ce qui est la protection de la lame, c'est l'ame, qui fait 1cm de large Aleph!
Et il y a 4 ou 5 bon cm de plastazote de part et d'autre au niveau des "tranchants". Quand au coup d'estoc. 1) C'est interdit dans les regles par chez nous 2) quand bien meme, un accident, Il y a 10cm de mousse sans ame, toilé avec du jean au bout de l'arme (au cas ou je donnerai ou prendrai un coup juste a ras de l'ame, pour eviter que ca se dechire).
En fait c'est ni plus ni moins qu'une epee courte montée sur une ampe. Pour la ampe, en effet Tilleul, elle n'est protegee que par des lanieres de cuir enroulées autour en dessous de la partie cuivrée (tube en mousse d'isolation). Ca me fait donc une longueur de 55cm pour frapper de taille. Je ne suis pas sensé toucher avec la ampe. Ou alors c'est que mon adversaire est bcp trop pres de moi!
Les lances que j'ai vues dans la regions sont toutes faites comme ca. Alors y a pas de raison.
PS: pour le latex en effet il supporte mal tout ce qui est peinture a base solvant (bombe, glycero, peinture pour maquette,... j'ai testé!) Par contre le Dip prends les pigment et peu se peindre avec n'importe quoi sans probleme.