Bon, comme Ravelry, le site dont j'ai donné le lien précedemment, est une véritable mine d'or, mais comme le fait de devoir se loguer pour y accéder peut rebuter, j'ai créé un compte et j'ai enregistré dans les favoris toute une série de vêtements et accessoires qui pourraient donner une jolie touche à un costume de gn, tout en tenant chaud en prime.
Ce site est particulièrement bien fait : pour chaque projet il y a un onglet permettant de voir d'autres réalisation d'après le même patron, de voir les laines conseillées etc.
Au programme des capes (mais gardez à l'esprit que la laine c'est lourd et ça met du temps à sêcher), capuchons, châles, gants, chapeaux, et même des ailes de fée crochetées.
Le nom du compte c'est : trollcalibur
et le mot de passe : trollgn
Une fois connecté il suffit de cliquer sur l'onglet "my notebook" puis "favorites" pour consulter les patrons que j'ai sélectionnés, ceux-ci sont téléchargeables, certains gratuitement d'autres contre quelques euros.
Libre à vous d'utiliser ce compte pour vous ballader sur le site et d'ajouterd 'autres patrons susceptibles de convenir aux favoris.
Le site est en anglais, les patrons aussi généralement, mais avec un bon dico (lien donné dans le message précédent) on arrive à s'en sortir.
Je donne à nouveau le lien de
Ravelry.