Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Parasite666
|
Sujet du message: Talc/poudre de bébé-même chose? Publié: 06 Juil 2010 18:25 |
|
Inscrit le: 06 Juil 2010 02:42 Messages: 135 Localisation: Québec!!! (près de montréal)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: Talc/poudre de bébé-même chose? Publié: 06 Juil 2010 21:13 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
non, le talc est une une roche en poudre, le talc pour bébé actuel est essentiellement en amidon de maïs. comment tu est arrivé à faire une découpe aussi irrégulière? tu découpes ta mousse avec les dents ?
_________________ ici, y a pas marqué bisounours.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Parasite666
|
Sujet du message: Re: Talc/poudre de bébé-même chose? Publié: 07 Juil 2010 00:21 |
|
Inscrit le: 06 Juil 2010 02:42 Messages: 135 Localisation: Québec!!! (près de montréal)
|
Bien sûr! non, j'ai utilisé un tapis de sol merdique à cellules ouvertes et je l'ai découpé à l'exacto chauffé à la bougie, puis j'ai passé le dremel, mais j'ai bouché pas mal au latex, tu aurais dû la voir avant...ça fait tout de même un beau look.
Merci pour le conseil.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Laegis
|
Sujet du message: Re: Talc/poudre de bébé-même chose? Publié: 07 Juil 2010 00:31 |
|
Inscrit le: 14 Fév 2010 00:55 Messages: 33 Localisation: Belgique / B-W
|
Utilise plutot une lame large de cuter que un x-acto pour des tranchant si large. Et un poncage avec un papier de ponçage très fin plutôt que le dremel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Tilleul
|
Sujet du message: Re: Talc/poudre de bébé-même chose? Publié: 07 Juil 2010 08:49 |
|
Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51 Messages: 364 Localisation: Belgique
|
Et si tu est gêné par l'aspect blanchatre que peut donner le talc, investi dans une bombe d'huile de silicone (je suppose que vous en avez aussi au Québec dans vos magasin de bricolage) PS: tu a une épaisseur de combien sur la pointe supérieur de ton arme ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: Talc/poudre de bébé-même chose? Publié: 07 Juil 2010 11:56 |
|
|
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
non, pas d'huile de silicone ! de la graisse de silicone !
les 2 se trouvent en spray, mais l'huile de silicone est beaucoup plus fluide que la graisse et elle ne tient pas bien sur le latex (et donc protège moins bien)
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Parasite666
|
Sujet du message: Re: Talc/poudre de bébé-même chose? Publié: 07 Juil 2010 13:01 |
|
|
l'épaisseur supérieure n'est pas très correcte, avec 0.5 cm, mais ça n'est pas une zone de frappe, donc...
la graisse de silicone est prise en note, merci
Dernière édition par Parasite666 le 12 Sep 2010 13:51, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Cricri
|
Sujet du message: Re: Talc/poudre de bébé-même chose? Publié: 07 Juil 2010 14:28 |
|
Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32 Messages: 758 Localisation: Québec
|
Dans le temps que je travaillais dans une usine de plastique par injection, on balançait du silicone de démoulage dans les moules, ledit silicone étant en spray. Un truc qui glisse comme c'est pas permis et qui résiste à de fortes chaleurs, vous êtes capable de me dire si c'est de l'huile ou de la graisse? Simple curiosité.
_________________ -Cricri
Le meilleur ami du GNiste!!!
Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle... Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Gaelian
|
Sujet du message: Re: Talc/poudre de bébé-même chose? Publié: 17 Oct 2010 11:00 |
|
Inscrit le: 01 Oct 2010 13:10 Messages: 99 Localisation: Saint-Etienne (Loire), France
|
pour l'aspect de tes lames, tu n'as qu'à dire que ta hache est en granit :p
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Re: Talc/poudre de bébé-même chose? Publié: 17 Oct 2010 11:27 |
|
Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50 Messages: 1156 Localisation: Bruxelles
|
Pour une fois qu'un québécois fais l'effort de faire un truc en latex je vais pas le casser La prochaine fois utilise de la meilleur mousse et surtout des lames très très tranchantes un de mes meilleurs conseils la dessus c'est d'acheter un paquet de lame de rasoirs et des que tu sens que la découpe se fait un peu moins bien tu balance la lame sans la moindre hésitation avant de passer a une autre, tu verra que tu sentira la différence. Y'a de l'idée continue.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: Talc/poudre de bébé-même chose? Publié: 17 Oct 2010 11:40 |
|
|
|
|
Cricri a écrit: Dans le temps que je travaillais dans une usine de plastique par injection, on balançait du silicone de démoulage dans les moules, ledit silicone étant en spray. Un truc qui glisse comme c'est pas permis et qui résiste à de fortes chaleurs, vous êtes capable de me dire si c'est de l'huile ou de la graisse? Simple curiosité. graisse très probablement, tout l'intéret pour l'agent de démoulage est qu'il adhére à la surface du moule, sans couler au risque de s'accumuler dans les creux et de disparaitre des arrêtes
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Cricri
|
Sujet du message: Re: Talc/poudre de bébé-même chose? Publié: 17 Oct 2010 12:32 |
|
Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32 Messages: 758 Localisation: Québec
|
Merci Briareos!
_________________ -Cricri
Le meilleur ami du GNiste!!!
Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle... Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Parasite666
|
Sujet du message: Re: Talc/poudre de bébé-même chose? Publié: 17 Oct 2010 17:19 |
|
|
J'ai beau chercher de la graisse de silicone, au Québec, on ne trouve que du "Lubrifiant à la silicone". Je ne sais pas si c'est la même chose, mais ça a l'air de tenir sur la lame... @Xargos: Les lames de rasoir dont tu parles, je ne comprends pas trop (quelle syntaxe de m**de) (aucune idée c'est quoi) C'est sûrement autre chose
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Re: Talc/poudre de bébé-même chose? Publié: 17 Oct 2010 19:32 |
|
Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50 Messages: 1156 Localisation: Bruxelles
|
ben les deux premiers que tu montre sont des rasoir et la dernière est une lame de rasoir jetable c'est bien ca.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Parasite666
|
Sujet du message: Re: Talc/poudre de bébé-même chose? Publié: 19 Oct 2010 01:54 |
|
|
Merci beaucoup! Par pure curiosité, à quoi ça sert le trou dans le milieu? (J'espère qu'il me diras pas que c'est ça, la lame!)
|
|
Haut |
|